Hideyuki Miyao

Hideyuki Miyao (宮尾秀幸, Miyao Hideyuki) est un seiyū japonais qui apparaît brièvement dans le douzième film Dragon Ball Z : La fusion de la résurrection !! Gokū et Vegeta.

Ce fut là son seul rôle sur Dragon Ball. Ensuite, il disparut de la circulation et plus personne n’a d’avantage d’information sur ce seiyū qui n’a œuvré que sur quelques animes dans les années 90.

 

Il a œuvré sur quelques séries TV, sur des rôles tertiaires, entre 1993 et 1994 et était affilé à Aoni Production à l’époque de ces enregistrements.

Les seuls rôles en matière d’anime que l’on retrouve de lui sont les rôles suivants : Moine, Miyoshi (Kiteretsu Dai Hyakka), Mauvais esprit (GS Mikami), Élève masculin (Slam Dunk), Kuryū (Maken Densetsu Taitorōdo), Takao, Élève masculin (Sailor Moon S), Élève masculin (Marmalade Boy).

Hideyuki Miyao a également doublé l’acteur David Huddleston qui jouait le grand-père de Kevin dans la série télévisée The Wonder Years (素晴らしき日々, Subarashiki Hibi), en version japonaise. Ce fut son seul doublage recensé en dehors des animes, mais il a également participé à l’enregistrement d’un CD Drama.

Ce CD Drama est Sword World Inishie no Kyojin Densetsu (SWORD WORLD いにしえの巨人伝説 序章), un projet sur lequel il est crédité comme Chevalier C.

 

Caractéristiques

On a perdu toute trace de ce seiyū, après 1995.

 

Rôle dans Dragon Ball

Image Nom Support Année
man-a-dragon-ball-z-movie-12 Homme A Dragon Ball Z : La fusion de la résurrection !! Gokū et Vegeta (Film) 1995