C’est la « grosse news » d’aujourd’hui annoncée sur le site officiel de Dragon Ball Super. Afin de fêter les 30 ans de la série TV Dragon Ball, voici quelques surprises très croustillantes :

dragon-ball-30th-anniversary-dbu

Pour commencer, la série TV Dragon Ball aura 30 ans en février prochain. Alors que le manga a fêté ses 30 ans l’année passée, voici déjà qu’on arrive aux 30 ans de la première série TV.

n2015121801Et pour l’occasion, la série TV Dragon Ball Super se met à la page et va célébrer cet évènement, tout comme le manga Dragon Ball Super, qui a publié son septième chapitre dans le V-Jump du mois de février (#2) qui sortira demain au Japon, mais qui a déjà laissé fuité pas mal d’infos.

Dragon Ball Super sera axé sur le tournoi qui opposera l’Univers 6 et l’Univers 7 durant cette année 2016.

Le 24 janvier 2016 débutera l’Arc du dieu de la destruction Champa dans la série TV, avec pour enjeu le destin de la planète Terre.

En outre, une compile musicale sortira chez Columbia Japan sous l’appellation « Dragon Ball Kami BEST » (ドラゴンボール神 BEST), le 24 février, soit un mois après le début de l’Arc Champa en série TV.

Il s’agira d’une grosse compile de chansons de Dragon Ball, pour célébrer les 30 ans de la série TV. On retrouvera l’Opening culte « Maka Fushigi Adobenchā » de la première série et bien d’autres titres, dont certains dédiés à la série TV Dragon Ball Super.

Et afin de parachever cette annonce, il y aura des évènements spéciaux pour célébrer les 30 ans de la série Dragon Ball et le nouvel Arc, qui se tiendont au Japon dans les lieux suivants :

Dragon Ball Super « Odaiba Super Plaza »
Du 28 décembre 2015 au 14 février 2016
Lieu :  Odaiba Divercity Tokyo Plaza 3e étage

Immense annonce murale !!
Du 18 janvier au 31 janvier 2016
Lieu : Shinjuku Takashimaya Times Square

« Dragon Ball Super » Grande sculpture sur neige !!
Du 05 février au 11 février 2016
Des événements spéciaux : 67ème Festival de la neige de Sapporo
Lieu : 10ème arrondissement, à UHB Family Land