Comme annoncé officiellement lors de notre dernière news, Dragon Ball sera adapté dans une nouvelle série télé à partir de juillet 2015, sous le titre de Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)). La série sera diffusée entre 9:00 am et 9:30 am, sur Fuji TV, au Japon à partir de Juillet 2015 et remplacera donc la série TV Dragon Ball Kai.

Et alors que le site officiel de Tōei Animation nous ont confirmé la chose en ligne aujourd’hui, on peut désormais retrouver une annonce officielle faite par les Momoiro Clover Z lors de l’événement promotionnel créé en l’occasion du nouveau film, Dragon Ball Z : La résurrection de F !

C’est sur la fin de la vidéo que vous retrouverez cette annonce officielle !

Pour revenir sur cette annonce, l’histoire et les personnages seront développés par Akira Toriyama lui-même, et on pourra compter sur la présence de la Seiyū de Son Gokū : Masako Nozawa.

Il semblerait que nous puissions nous attendre à un ennemi encore plus puissants que Freeza ou encore Majin Buu

En réunissant les personnages emblématiques qui ont fait le succès de la franchise, Dragon Ball Super suivra le lendemain de la bataille acharnée qui a opposé nos héros à Majin Buu, et leur souhait de toujours maintenir la paix sur Terre. Et donc se place pile poil au niveau des 2 derniers films… Peut-on enfin souhaiter que cette nouvelle série aura pour cible les dieux de la destruction, leurs 12 univers ou encore les Makaiōshin ?

Supervisé par Akira Toriyama, et produit avec Fuji TV, Dragon Ball Super se basera en tout cas sur le succès de la franchise pour créer un nouvel univers qui plaira aux fans et qui créera une nouvelle génération de téléspectateurs.

Depuis 1984, et ayant fait ses débuts au sein du Weekly Shōnen Jump, Dragon Ball a évolué et grandi pour devenir l’une, si ce n’est l’œuvre, la plus apprécié autour du monde. Présents dans plus de 70 pays, avec plus de 230 millions de copies du Manga vendus, Dragon Ball se place comme l’une des série animé et manga les plus populaires de tous les temps.

“Ayant aimé Dragon Ball depuis mon enfance, c’est très excitant de faire partir de ce projet. Mr. Toriyama a développé une intrigue qui est non seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais également qui saura trouver sa place et favoriser une toute nouvelle génération de téléspectateurs”

…Nous dévoile Osamu Nozaki, producteur pour Fuji Television.

“Quand j’ai rejoins la Tōei Animation, une de mes premières missions fut de travailler à la production de Dragon Ball Z. Bien que cela fut pour une courte période, faire partie de la série m’a laissé une emprunte et une impression durable. Nous nous réjouissons de la réalisation d’un héritage à Dragon Ball, en apportant au public un nouveau Dragon Ball avec la même générosité et engagement qui ont fait le quotidien des anciennes productions Dragon Ball.”

…Nous dit Atsushi Kido, producteur pour Tōei Animation.

“J’ai utilisé le mot ‘chō’ (super)  dans tellement de media commerciaux, jeux, et autres médias, c’est fantastique que le si attendu Dragon Ball Super va enfin commencer. J’espère que cette série perdurera longtemps et aura le même impact autour du monde que ses prédécesseurs. »

…Nous raconte Masako Nozawa, la voix japonaise de Son Gokū, Son Gohan et Son Goten.

Sur ces belles paroles, vivement la suite !