Alors que l’épisode 071 diffusé dimanche dernier vient de révéler son audience, que l’épisode 072 sera diffusé ce dimanche 25 décembre 2016 au Japon, l’épisode 073 de Dragon Ball Super qui sera diffusé le 08 janvier 2017 sur Fuji TV révèle son intrigue à travers un encart disposé dans le magazine Weekly Shōnen Jump.

Dans ce numéro on apprend que l’épisode 073 de la série animée Dragon Ball Super aura pour titre complet « La catastrophe de Gohan ! L’impensable film de Great Saiyaman » (悟飯災難!グレートサイヤマンまさかの映画化!?, Gohan no Sainan! Gurēto Saiyaman masaka no Eikaka!?).

On avait déjà eu « L’impensable film de Gohan ?! »  (悟飯まさかの映画化!?) qui nous avait été teasé dans le courant de la semaine et voici donc le titre complet de l’épisode, après révision. Il sera diffusé dimanche 08 janvier sur Fuji TV, et nous n’auront donc pas d’épisode le dimanche 1er janvier, en raison du nouvel an.

Le synopsis de l’épisode 073 de Dragon Ball Super est le suivant :

Le mal ne sera pas pardonné !! Le justicier, Great Saiyaman apparaît !!

Un évènement se ne se déroule pas comme prévu et transforme la journée de Gohan !

Great Saiyaman et Mr. Satan s’apprêtent à livrer un combat de rêve au sein d’un film ! Un acteur nommé Barry Karn est supposé jouer le rôle de Great Saiyaman, mais pour les cascades Gohan se propose de le suppléer !!

Cette semaine pour Jaco : Il commet une grosse bourde alors qu’il est en patrouille ?!

Jaco escorte un dangereux criminel baptisé « Watagash ». En chemin, il s’arrête à un stand de ramen (nouilles japonaises) dans l’espace, mais le criminel se fait la malle pendant qu’il était occupé…?!

Voilà pour la traduction que je vous propose de ce scan du Weekly Shōnen Jump publié par le site Yonkouprod.

A priori cela risque d’être un épisode burlesque, avec beaucoup d’action et de références à des gags du passé de Dragon Ball, comme avec Great Saiyaman et le film qui lui est dédié (qui rappelle l’épisode 205 de Dragon Ball Z), ou encore avec la présence de Barry Karn, que vous connaissez tous… Mais si… C’est ce mec (visuels ci-dessous) qui apparaît dans le magazine que lit Majin Boo avant de terroriser une jeune femme :

On termine cette news avec la première image officielle de l’épisode qui a aussi été dévoilée et qui nous donne une petite idée de ce que sera l’épisode 073. On a donc Gohan déguisé en Great Saiyaman, avec derrière-lui des hangars… Certainement le lieu de tournage du film qui lui est dédié.