Toyotaro remercié pour l’animé Dragon Ball Super !

Cela fait maintenant 17 épisodes que l’arc actuel a débuté, et nombre de changements se sont répercutés, aussi bien visuellement que dans les studios de Toei Animation. Au poste de directeurs de série, Ryota Nakamura et Tatsuya Nagamine ont remplacés Kohei Hatano (épisode 077), au poste de directeur de production, un quatrième nom s’est ajouté (épisode 077), et au poste de superviseur de production, Ken Suetake est aidé par le superviseur de production de Tiger Mask W, Tetsuo Inagaki (épisode 088).

Qu’à cela ne tienne, Toei Animation ne se limite pas qu’à ces efforts, puisqu’un nouveau changement a eu lieu dans l’épisode 093, diffusé ce dimanche. En effet, Toyotaro, l’auteur du manga Dragon Ball Super, est maintenant remercié pour la série animé, au même titre qu’Akira Toriyama ou Tadayoshi Yamamuro, par exemple.


Alors qu’Akira Toriyama est remercié dans la série animée pour avoir l’idée originale de l’histoire, l’idée originale des personnages, et être l’auteur original de la série, Toyotaro s’ajoute à la liste des participants. Il est, à partir de l’épisode 093, remercié au titre de collaborateur en lien avec l’idée originale des personnages. Il a en effet aidé le maître sur le design de quelques dieux de la destructions, et a réalisé à lui seul le design des quatre dieux de la destructions ne participant pas au Tournoi du Pouvoir.

Toutefois, rajouter ce remerciement maintenant concernant Toyotaro (alors qu’il ne l’a jamais été auparavant) signifie que son implication dans la série aura un certain impact à partir de l’épisode 093. On peut par exemple supposer qu’il ait eu l’idée originale et ait designé Ganos, le premier guerrier révélé de l’Univers 4 qui apparaît dans cet épisode !

Tags
Voir davantage

Psykomatik

Fan manifeste du manga Dragon Ball, l'univers développé par le maître me passionne depuis tout petit, et son expansion actuelle l'amenant vers d'autres dimensions me satisfait complètement. Rédacteur et traducteur occasionnel de Dragon Ball Ultimate.

Articles en rapport