Super Ice Ray

Super Ice Ray (スーパーアイスレイ, Sūpā Aisu Rei) ou Freezing Eye (フリージングアイ, Furījingu Ai)[1] est une technique spéciale utilisée par San Shinron dans Dragon Ball GT et certains des jeux vidéo dans lesquels il apparaît. Il s’agit d’une variante plus puissante de l’Ice Ray.

 

Ī Shinron reproduit cette technique

Ī Shinron reproduit cette technique

Tout comme l’Ice Ray, cette technique permet de geler l’adversaire à l’aide des yeux.

Tandis que la technique de base ne nécessite qu’un seul œil, ce Super Ice Ray nécessite les deux yeux pour projeter un énorme rayon de glace sur l’adversaire et ainsi le paralyser.

On notera que les rayons projetés par cette attaque sont bien plus larges que celui produit par l’Ice Ray, qui ne couvre que la taille du globe oculaire.

Dans Dragon Ball GT, San Shinron utilise cette technique contre Son Gokū Super Saiyan 4, afin de l’empêcher de se mouvoir.

Lorsque Gokū prépare son Kamehameha x10, San Shinron s’envole et lui balance un énorme Super Ice Ray qui glace absolument tout autour de lui.

Super Ī Shinron, qui a absorbé les pouvoirs des autres dragons maléfiques, est également capable de produire le Super Ice Ray.

Il l’utilise aussi contre Gokū Super Saiyan 4 et parvient à le geler totalement, avant de lui lancer un Senpū Kaiten Ha.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Le Freezing Eye dans Dragon Ball Heroes

Le Freezing Eye dans Dragon Ball Heroes

San Shinron possède cette technique dans les jeux d’arcade Dragon Ball Z : Dragon Battlers et Dragon Ball Heroes. Dans ces deux jeux, la technique est appelée « Freezing Eye ».

Qu’importe le support, cette technique a toujours un aspect opaque et est de couleur bleue-verte lorsqu’elle est lancée.

 

Références

[1] Dragon Ball Heroes (15 mai 2014).

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate.
J’aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires