Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Broly (Full Power)

Broly (Full Power) (ブロリー(フルパワー), Burorī (Furu Pawā)),[1][2] ou Broly Super Saiyan (Full Power) (ブロリー超サイヤ人(フルパワー), Burorī Sūpā Saiya-jin (Furu Pawā))[3] est la forme que prend Broly, transformé en Super Saiyan à pleine puissance, dans le film Dragon Ball Super – Broly, sorti en 2018.
Cette transformation s’inspire très largement de celle du légendaire Super Saiyan du film Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif, sorti en 1993. Son apparence est en tout point similaire.
Il s’agit de la forme qu’arbore Broly lorsqu’il combat à pleine puissance (Full Power).[1][2]

 

Vue d’ensemble

Apparence

Character Design de Naohiro Shintani
Character Design de Naohiro Shintani
En apparence, cette forme est strictement identique à celle du légendaire Super Saiyan qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif, sorti en 1993, ainsi que dans les jeux vidéo.
Broly accroît encore sa taille et sa masse musculaire et ses cheveux dorés deviennent verts. Il passe sous cette forme, alors qu’il a déjà perdu tout contrôle et qu’il se déchaîne totalement. Ses yeux restent d’ailleurs révulsés.
Il s’agit-là de la forme ultime de Broly dans le film Dragon Ball Super – Broly.[1]

 

Utilisation et pouvoir

Il n’est aucunement fait référence à la forme de légendaire Super Saiyan dans le film Dragon Ball Super – Broly, puisque le Broly de ce film est tout à fait différent de celui dépeint dans les films Dragon Ball Z de Tōei Animation.
Cependant, la puissance destructrice de Broly ainsi transformé reste incommensurable.

 

ÉNORMES SPOILERS

Broly se change sous cette forme lorsqu’il affronte Gogeta Blue, dans le film. Son armure de combat brisée, ce Broly transformé en Super Saiyan déploie toute sa puissance (Full Power) contre le guerrier fusionné, mais il n’est pas de taille et manque d’être défait. Il est finalement sauvé par un souhait de Cheelai, qui demande à Shenron de renvoyer Broly sur la planète qui l’a accueillie : la planète Vampa.[1]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Broly Super Saiyan (Full Power) rejoint a liste des personnages jouables du jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse 2, à partir du 4ème Extra Pack et du 8ème DLC Pack.[3]

 

Anecdotes

  • Dans les guide books, l’état de Super Saiyan maîtrisé par Son Gokū et Son Gohan dans la salle de l’Esprit et du Temps est appelé « Super Saiyan (Full Power) ». Cependant, il s’agit de la forme simple de Super Saiyan, sans power-up aucun. La seule maîtrise de cet état justifiait cette appellation. Mais il ne faudrait pas la confondre avec la forme de Broly à pleine puissance que nous voyons ici.
  • En apparence, cette forme de Broly (Full Power) est en tout point similaire à la transformation en Super Saiyan légendaire du Broly des films Dragon Ball Z, ainsi qu’à la forme de Super Saiyan (Berserker) de Kale, dans la série Dragon Ball Super.
  • Le nom de cette transformation utilisée par Broly dans le film Dragon Ball Super – Broly a été dévoilé pour la première fois en juillet 2018, lors du Dragon Ball Tour qui se tenait au sein du San Diego Comic Con.[2]

 

Références

[1] Dragon Ball Super – Broly (14 novembre 2018)
[2] Character Design de Broly au San Diego Comic Con 2018 (juillet 2018)
[3] V-Jump #01 (21 novembre 2018)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close