Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

[100% SPOILERS] Résumé complet du film Dragon Ball Super – Broly

Alors qu’on attend toujours des nouvelles d’une hypothétique sortie du film Dragon Ball Super – Broly en France, le public s’impatiente. D’autant que l’avant-première mondiale a eu lieue au Japon le 14 novembre 2018 et que des dates pour des sorties dans beaucoup de pays sont déjà annoncées.

À l’ère d’internet, il devient compliquer d’empêcher la propagation des informations, même lorsque cela concerne la sortie d’un film d’animation à l’autre bout de la planète. Rapidement, les premiers SPOILERS autour du film ont commencés à sortir dès le début de semaine (lundi 12 novembre) et se sont ensuite avérés vrais ou faux (selon), avec la sortie du film en avant-première mondiale, du mercredi 14 novembre.
 
Au final, nous avons désormais la possibilité de connaître le déroulement global du film, mais cela ne doit pas empêcher une forte mobilisation et un engouement pour une sortie dans nos salles de cinéma.

Aussi, si vous en avez la possibilité, partagez en masse votre envie de voir le film sortir en France, en Belgique, en Suisse… bref, dans votre pays, quel qu’il soit !

 

Les lignes qui vont suivre constituent un résumé complet du film et donc d’énormes SPOILERS successibles de gâcher la surprise de ceux qui ne veulent absolument rien savoir. Ainsi, si vous êtes dans ce cas veuillez à quitter la page dès maintenant. ⚠️

Ce ne sont pas les pages d’infos qui manquent sur le site (les fiches des personnages du film se remplissent aussi, sans révéler de spoilers) 😉

 

 

Pour ceux qui sont encore en train de lire ces lignes : Nous allons aborder le scénario du film tel qu’il nous a été narré par notre amie @Freza_Sama lors du live qui s’est déroulé ce jeudi, au lendemain de l’avant-première mondiale qui a eu lieue au Japon et à laquelle elle a pu assister.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le live (sous ce résumé), bien plus complet encore !

 
 

Résumé du film Dragon Ball Super – Broly (100% Spoilers)

Première partie

L'arrivée du grand roi Cold
L’arrivée du grand roi Cold

Le film débute avec l’arrivée de l’armée du grand roi Cold sur la planète Vegeta. Celui-ci annonce aux Saiyans qu’il va laisser sa place à son fils, Freeza (qui est encore jeune) et que c’est désormais avec lui qu’ils traiteront.

Le roi Vegeta vient d’avoir un fils : le prince Vegeta. Celui-ci est encore dans sa couveuse, au milieu d’autres Saiyans d’élites, et représente la fierté de son père. Mais un autre bébé ne tarde pas à attirer l’attention : Broly, le fils de Paragus, un soldat d’élite, semble posséder une force de combat anormalement élevée.

Une scientifique va même jusqu’à faire allusion aux légendes Saiyans et renforce la crainte et la jalousie du roi Vegeta, qui souhaite que son fils domine tous les Saiyans ! Rapidement, le roi Vegeta prend la décision d’exiler Broly sur une planète éloignée de toute planète proche, afin de le condamner à une mort certaine. Mis au courant tardivement, Paragus se rend auprès du roi Vegeta pour lui demander ce que cela signifie. Le roi Vegeta révèle que Broly a été envoyé sur la planète Vampa, en tentant d’expliquer ses raisons.

Paragus part alors immédiatement en direction de cette planète, après avoir réquisitionné un vaisseau spatial, avec son ingénieur (Beets). Les deux Saiyans s’écrasent sur la planète Vampa, et comprennent qu’ils ne pourront pas survivre longtemps dans un milieu aussi hostile. Paragus élimine Beets afin qu’il lui serve de vivre…

Broly, sur la planète Vampa
Broly, sur la planète Vampa

Le petit Broly a survécu en mangeant des araignées géantes vivant sur la planète Vampa. On découvre alors un petit écosystème pouvant lui permettre de survivre tant bien que mal.

Plus tard, sur la planète Vegeta, Bardock et les autres Saiyans sont réunis sur ordre de Freeza. Celui-ci redoute la légende du Super Saiyan God et compte exterminer tous les Saiyans en une fois, en explosant leur planète. Se doutant de quelque chose, Bardock averti sa femme, Giné, et ils décident de sortir leur second fils, Kakarotto, de sa couveuse pour l’expédier sur une autre planète. Ceci, afin de lui éviter un destin funeste.

Après avoir dérobé un pod spatial, Bardock et Giné disent alors adieu à leur enfant, qui prend la direction de la Terre, où il connaîtra un destin formidable.

Un peu plus tard, Freeza lance une supernova sur la planète Vegeta et Bardock est engouffré dans l’explosion de la planète Vegeta, après avoir tenté une attaque désespérée… Ainsi périssent tous les Saiyans de la planète. Peu de temps après, sur une autre planète, Nappa apprend que la planète Vegeta a explosée et que tous les Saiyans semblent avoir péri avec. Il demande à Raditz et Vegeta s’ils avaient bien des frères, histoire de savoir s’ils ont pu survivre. Raditz répond que son petit-frère a été envoyé sur une autre planète avant l’explosion (Giné l’en a averti). Vegeta, quant à lui, rétorque qu’il ne sait pas ce qu’il est advenu de son frère envoyé sur une autre planète et qu’il s’en fiche.

 

 

Deuxième partie

Gokū, de nos jours
Gokū, de nos jours

On a ensuite droit à une rétrospective des combats menés par Gokū, tandis qu’on le découvre en train de s’entraîner avec Vegeta, sur le lieu de vacances de Bulma. Beerus et Whis sont également présents, ainsi que Bra. Gokū fait part de son envie de progresser encore, notamment après avoir combattu les meilleurs combattants de chaque Univers lors du Tournoi du Pouvoir. Mais Vegeta s’inquiète surtout de la résurrection de Freeza, provoquée par la proposition de Gokū, qui était de l’emmener au Tournoi du Pouvoir.

On apprend que 6 Dragon Balls ont été dérobées à Capsule Corporation, lorsque Trunks et Goten appellent Bulma via une télécommunication. Il s’agit de soldats de Freeza, extrêmement faibles, dont le Ki n’était quasi pas perceptible. Apprenant que Freeza détient désormais 6 Dragon Balls, Bulma, Gokū, Vegeta et Whis décident de se rendre à l’endroit où se trouve la 7ème Dragon Ball (une région glacière) pour l’empêcher de réaliser son souhait. Beerus est alors chargé/contraint de garder Bra.

Bulma dévoile qu’elle voulait réunir les Dragon Balls en secret pour demander à Shenron de la rajeunir de 5 ans, pour épater ses ami(e)s et qu’on lui demande si elle a fait de la chirurgie esthétique.

Kikono, un scientifique à la solde de Freeza, cherche à savoir quel vœu intéresse le tyran. L’immortalité peut-être ? Et bien, Freeza a eu le temps d’y réfléchir lors de son séjour en Enfer… Cela ne lui servirait à rien contre Gokū et Vegeta. Berryblue, la conseillère de Freeza, imagine alors qu’il doit s’agir de gagner quelques centimètres. Et c’est bien ça ! Freeza souhaite gagner… 5 centimètres (blague faisant écho au vœu de Bulma et aux 5 minutes restantes de la planète Namek) !!

Entre-temps, on a découvert Cheelai et Lemo, deux soldats de l’armée de Freeza envoyés en mission de reconnaissance sur la planète Vampa, où un signal de détresse a été émis. Sur cette planète, Cheelai et Lemo découvrent un Paragus, à peine vivant, en train de leur sauter dessus à bras ouverts, heureux d’être enfin sauvé. Et alors qu’ils sont ensuite attaqués par des bêtes sauvages, Broly les sauve grâce à son pouvoir Saiyan.

Cheelai et Lemo, sur la planète Vampa
Cheelai et Lemo, sur la planète Vampa

Sauvés d’une mort lente par Cheelai et Lemo, Paragus et Broly rejoignent l’armée de Freeza et apprennent que la planète Vegeta aurait été détruite par une collision avec une météorite. Une fois auprès de Freeza, Paragus explique qu’il souhaite se venger du roi Vegeta… Ce qui donne quelques idées a Freeza, qui comprend bien vite que Broly est très puissant. Freeza apprend à Paragus que le fils du roi Vegeta se trouve sur Terre et il lui propose d’aller prendre sa revanche sur la famille royale Saiyan. Ceci permettra également à Freeza de récupérer les 7 Dragon Balls déjà réunies par ses hommes envoyés sur Terre et ça lui permettra aussi de se mettre en travers de la route de son ennemi : Son Gokū.

Lors d’une scène au réfectoire de l’armée de Freeza, Cheelai, Lemo et Broly font davantage connaissance. Puis, lorsqu’un soldat de l’armée se met à se moquer de Cheelai et Lemo, Broly entre en fureur, mais il est stoppé par Paragus qui utilise une étrange télécommande pour électrocuter son fils. Broly est muni d’un collier que Paragus a confectionné avec les débris qu’il avait à disposition sur la planète Vampa, pour le neutraliser.

Cheelai se met alors en colère lorsqu’elle découvre comment Paragus traite son fils. Elle entreprend alors de lui voler sa télécommande et y parvient. Une fois récupérée, Cheelai la détruit devant Broly.

Plus tard, alors que Broly, Cheelai et Lemo sont réunis dans le dortoir, on apprend que Broly garde l’oreille de son ami, « Baa », un animal de la planète de Vampa, en guise de châle… Depuis que Paragus a chassé Baa en lui détruisant l’oreille, alors que Broly était devenu ami avec l’animal.

 

Kikono, un brillant scientifique
Kikono, un brillant scientifique

Sur Terre, les 2 hommes de Freeza qui ont dérobés les Dragon Balls sont confrontés à Gokū et Vegeta venus les récupérer. Un sursaut de panique a lieu chez les soldats du tyran, mais rapidement calmé par l’arrivée de Freeza, qui s’empare des Dragon Balls grâce à sa télékinésie et présente ses deux nouvelles recrues Saiyans.

Broly engage le combat en attaquant Vegeta, mais il est dominé car il ne s’est jamais battu contre d’autres humains. Cependant, Broly progresse au fur et à mesure du combat, et provoque sa transformation en Super Saiyan. Paragus est alors étonné de découvrir cette forme. Freeza lui demande donc pourquoi cet étonnement ? Son fils ne peut pas se transformer à un niveau au-dessus ?  Il semblerait que non. Broly devient finalement furieux, retournant la situation qui était à son désavantage.

Cette forme de Broly (furieux) semble être celle d’un Saiyan ayant canalisé le pouvoir d’un singe géant, d’après Paragus. Ceci explique qu’il garde une apparence normal mais arbore un côté plus bestial. Cependant, dans sa fureur Broly fait un peu trop de dégâts et Paragus a l’idée d’utiliser sa télécommande pour l’arrêter… Mais il réalise que celle-ci lui a été dérobée (par Cheelai).

Vegeta, transformé en Super Saiyan God, commence peu à peu à perdre l’avantage. Le prince des Saiyans dominait le combat au début, mais il est finalement surpassé par Broly au cours du combat.

 

Gokū Super Saiyan, contre Broly
Gokū Super Saiyan, contre Broly

Gokū entre alors en scène et combat Broly sous sa forme de Super Saiyan, puis de Super Saiyan God. Mais le furieux Saiyan reste au dessus. Au cours du combat Gokū réalise que Broly n’est pas quelqu’un de mauvais. Mais il ne parvient pas à le faire faiblir et finit au sol. Il est alors contacté par télépathie par Piccolo, qui se trouve loin de là, en train de méditer. Gokū dit à Piccolo de ne pas venir. Car, en cas de problème il pourra se téléporter où il se trouve.

Notre héros se change en Super Saiyan Blue et un nouveau combat commence. Vegeta, s’éloigne alors avec Bulma et Whis et Freeza confie les Dragon Balls à Kikono, qui s’éloigne avec le vaisseau spatial et le reste de l’armée. Voyant que son poulain risque de perdre, Freeza demande à Paragus si Broly possède encore un niveau supérieur. Mais Paragus répond qu’il ne pense pas. Le tyran envisage alors de provoquer une transformation chez Broly…

Se remémorant comment Gokū est devenu un Super Saiyan, Freeza a alors une idée. Il tue Paragus et accuse Gokū de sa mort, provoquant la transformation de Broly en Super Saiyan, pour la première fois.

Déjà monstrueusement puissant, le guerrier d’élite devient totalement incontrôlable et attaque tout ce qui bouge. Gokū et Vegeta, transformés en Super Saiyan God Super Saiyans, sont totalement impuissants.

Peu après, Gokū et Vegeta rejoignent alors Piccolo grâce à un déplacement instantané. Celui-ci n’a pas de Senzu avec lui, mais il est d’une grande aide à Gokū et Vegeta, quand notre héros suggère à Vegeta de fusionner avec lui. Bien que celui-ci refuse. Face au danger que représente Broly (actuellement en train de se battre contre Freeza), la Terre risque de disparaître… emportant avec elle, Bulma, Trunks et Bra… Vegeta se résous alors à écouter les conseils de Gokū et suis l’enseignement de la fusion proposé par Gokū et Piccolo.

Golden Freeza, contre Broly
Golden Freeza, contre Broly

Une heure s’écoule, durant laquelle Golden Freeza affronte Broly Super Saiyan et subit d’énormes dégâts. Whis rejoint également la partie, lorsque Broly tente de l’attaquer. Mais Whis esquive purement et simplement les attaques du mortel, sans daigner combattre. Pendant ce temps, Gokū et Vegeta ratent la fusion par deux fois : Donnant naissance à un Gogeta gros, puis un maigre.

Alors que Freeza est sur le point d’être achevé par Broly, un Gogeta parfait intervient ! Il stoppe l’attaque de Broly et engage le combat. Il domine le Super Saiyan, mais devant cet adversaire dont la puissance ne cesse d’augmenter, Gogeta se résous à combattre sous sa forme de Super Saiyan. Il se transforme ensuite en Super Saiyan Blue et Broly passe sous une nouvelle forme : Le Super Saiyan Full Power.

Le combat des deux Saiyans transcende l’Espace-Temps, si bien qu’ils combattent à travers les dimensions. Mais alors que Gogeta s’appétait à achever Broly, Cheelai, qui a prise en otage Kikono, qui avait réuni les Dragon Balls pour faire exaucer le souhait de Freeza, demande à Shenron de sauver Broly en le ramenant sur sa planète. Ce dernier est alors réexpédié sur la planète Vampa, échappant de peu à la dernière attaque de Gogeta Blue.

Broly, le terible Super Saiyan
Broly, le terible Super Saiyan

Shenron disparaît après avoir réalisé sont souhait et provoque la colère de Freeza. Celui-ci tente alors d’attaquer Cheelai et Lemo, qui s’enfuient à bord d’un vaisseau spatial. Mais Gogeta stoppe Freeza dans son élan.

Quelque temps après, Freeza et son armée sont repartis conquérir des planètes de l’Univers, tandis que Cheelai et Lemo sont retournés sur la planète Vampa pour rejoindre Broly et lui apporter de quoi subsister.

Gokū se rend alors sur la planète Vampa, à l’aide d’un déplacement instantané, et  apporte des vivres et des capsules Hoï-Poï à Broly, afin de l’aider. Alors qu’il discute avec Cheelai, Gokū laisse entendre qu’il souhaiterait combattre Broly de nouveau… Car c’est un redoutable adversaire, probablement encore plus fort que Beerus.

Le film se termine sur Gokû qui, avant de repartir, se présente en tant que « Son Gokū, également appelé Kakarotto », auprès de Broly.

 

Live 100% Spoilers

Pour en savoir davantage et pour encore plus détails, je vous invite à voir la rediffusion du live (beaucoup plus complet et détaillé que ce résumé). J’ai volontairement gardé de côté plusieurs détails, que vous pourrez découvrir en vidéo si l’envie vous en prend.

 

Quelques points notables

  • Gohan n’apparaît pas dans ce film
  • Goten et Trunks n’ont qu’un tout petit rôle
  • Pilaf, Maï et Shū apparaissent aussi, brièvement
  • L’escadron spécial Ginyū, Dodoria et Zarbon font un caméo au début
  • Raditz enfant semble être aussi incarné par Shigeru Chiba (ce qui est troublant)
  • Une allusion est faite au frère de Vegeta
  • Vegeta est plus âgé que Gokū et Broly
  • Le roi Vegeta exile Broly par crainte de son pouvoir trop élevé et par jalousie
  • Aucune allusion à la forme du Légendaire Super Saiyan des précédents films
  • Pas d’allusion à Kale et à sa forme déchaînée
  • Broly est un Saiyan de l’élite au potentiel anormalement élevé
  • Les Scouters nouveau modèle n’explosent pas
  • Paragus explique avoir coupé la queue de Broly, après qu’il se soit transformé en singe géant
  • La planète Vampa est très à l’écart des autres planètes, mais elle possède plusieurs lunes
  • Whis (et les Kaiōshins) n’auraient pas pu localiser Broly et Paragus, puisque ces derniers étaient très affaiblis
  • Paragus est tué par Freeza pour forcer Broly à devenir un Super Saiyan
  • Piccolo apparaît, mais il ne combat pas. Il aide Gokū à enseigner la fusion à Vegeta
  • Gogeta apparaît sous plusieurs formes (normal, SS, SSGSS)
  • Vekū, la fusion ratée de Gogeta, apparaît également (gros et maigre)
  • Après la transformation en SSGSS de Gogeta, le combat se conclut assez vite
  • La forme de Super Saiyan (Full Power) de Broly ne reste, finalement, pas longtemps à l’écran
  • Les animations des premières transformations sont épatantes (Vegeta SS, SSG, Gokū SSGSS)
  • Gogeta et Broly combattent en passant d’une dimension à une autre
  • Cheelai sauve Broly, qui l’avait sauvé autrefois
  • Broly est renvoyé sur la planète Vampa, par un souhait de Cheelai à Shenron
  • Broly échappe ainsi à la mort, au moment où Gogeta s’apprêtait à lui porter une attaque
  • Gokū se rend sur la planète Vampa pour apporter des vivres à Broly
  • À la fin du film, Gokū se présente lui-même comme « Kakarotto » à Broly
  • La chronologie des évènements est clairement explicité à l’écran
  • Kikono semble intervenir à plusieurs reprises pour parler de logique à Freeza (comme le ferait un spectateur)
  • Kikono, Berryblue et Freeza semblent avoir quelques scènes comiques lorsqu’ils sont réunis
  • Il y a quelques blagues sur le fait que Gogeta cherche un nom. Mais le personnage est plutôt sérieux.

 

Avec les nombreux spoilers sortis ci et là, notamment repris depuis les résumés de fans ayant pu assister à l’avant-première, il existe quelques erreurs d’interprétation ou de compréhension. Voici les quelques points que vous pouvez avoir lu mais qui ne s’avèrent, vraisemblablement pas, attestés :

Quelques erreurs dans les spoilers que vous avez lus

  • Broly avait déjà ses cicatrices quand il a sauvé Cheelai
  • À priori, aucune mention n’est faite de Coola
  • La fusion de Gogeta ne rate que 2 fois. Il apparaît gros, puis maigre
  • Piccolo ne refuse pas de donner des Senzus. Il n’en n’a juste pas en sa possession

 

Merci encore à @Freza_Sama pour sa participation au live et à vous tous pour votre soutien et votre engouement autour du film. Gageons qu’il sorte, sous peu, en salles ! C’est ce que tous les fans attendent, afin de vivre l’expérience dans de meilleures conditions !

Via
Freza
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.