Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Golden Death Beam

Le Golden Death Beam (ゴールデンデスビーム, Goruden Desu Bīmu),[1] est une technique à base d’énergie utilisée par Golden Freeza, qui apparaît dans la série animée Dragon Ball Super et les jeux vidéo.

 

Vue d’ensemble

Utilisation et pouvoir

Freeza tente d'achever Gokū
Freeza tente d’achever Gokū
Il s’agit du Death Beam utilisé par Freeza sous son évolution ultime : Golden Freeza ! Sa puissance est donc encore bien plus meurtrière.
L’Empereur du mal a recours à cette technique lors de son combat contre Son Gokū dans la série TV Dragon Ball Super.
Alors qu’il s’apprête à achever son adversaire au sol, il tend la main avec l’index en avant et génère un Kikōha rougeâtre destiné à clore le combat.
Mais Golden Freeza est interrompu dans sa tentative par l’intervention de Vegeta. Ce dernier demande à Kuririn de donner un Senzu à Gokū. Puis, il balance son rival au loin, d’un coup de pied. Freeza lance alors un Golden Death Beam pour abattre Gokū en vol, mais il est repoussé par Vegeta et va perforer le cœur de Sorbet, qui meurt sur le coup.
Au final, le Golden Death Beam de Freeza n’aura fait qu’une victime dans cet Arc : Sorbet.
 
Le Golden Death Beam contre Anilaza
Le Golden Death Beam contre Anilaza
Freeza réutilise le Golden Death Beam lors du Tournoi du Pouvoir, lorsqu’il affronte Anilaza avec les autres guerriers de l’Univers 7. Toute l’énergie de la Team de l’Univers 7 est combinée dans une attaque qui doit repousser celle d’Anilaza. Finalement, grâce à l’Humain Artificiel N°17, la Team de l’Univers 7 remporte le combat.
Un peu avant le tournoi, Golden Freeza avait également relâché quelques Death Beams sur les assassins de l’Univers 9 envoyés par et Sidra.

 

Variantes

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Cette technique est utilisée par Golden Freeza (enragé) dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes. C’est d’ailleurs dans ce jeu vidéo qu’elle fut baptisée officiellement.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close