Dragon Ball Super épisode 009 :

Navré pour l’attente, Beerus-sama !

Le Super Saiyan God est enfin né !

Voilà, il vient d’être diffusé ce matin, 06 septembre 2015, sur la chaine Fuji TV, au Japon. Il était 2h en France et 9h du matin sur l’archipel. Comme d’habitude, nous vous offrons un petit résumé rapide et une page dédiée avec un long résumé et des informations, très prochainement !

Synopsis

Son Gokū vient juste d’arriver, alors que Beerus s’apprêtait à détruire la Terre. Il demande au dieu de la destruction de lui accorder un instant car il a peut-être une solution pour faire apparaître le Super Saiyan God, qu’il désire tant rencontrer.

Pour ce faire, Gokū utilise les Dragon Balls et invoque Shenron. Il lui demande alors de faire venir le Super Saiyan God. Mais le dieu dragon prend peur lorsqu’il découvre Beerus et se voit contraint de montrer un visage qu’on ne lui soupçonnait pas…

Shenron explique alors à nos héros ce qu’est réellement le Super Saiyan God. Il s’excuse d’ailleurs de ne pouvoir le faire venir, auprès de Beerus. Par la suite, après que Shenron fut parti, Gokū et les siens tentèrent de recréer le Super Saiyan God en suivant les instructions du récit apporté par le dragon sacré.

Parviendront-ils à recréer le Super Saiyan God ? Qui sera-t-il ? Toutes les réponses dans cet épisode !

 

Avis

Pour le moins que l’on puisse dire cet épisode m’a partagé. Niveau animation et dessins il est très pauvre pendant plus de sa moitié, puis, lorsque le passage en Super Saiyan God a lieu on a droit à de très beaux effets graphiques. Majoritairement en 3D, ce qui veut donc dire que l’animation, elle, reste médiocre.

D’ailleurs on peut presque rire devant l’effet de tremblement qui est rendu à l’image à ce moment là. Mais la BGM qui accompagne cet instant est tellement superbe qu’elle nous fait presque oublier ces quelques défauts.

Dans l’histoire de Dragon Ball Super, ça reste un grand moment. Donc d’un point de vu de spectateur, nonobstant l’aspect technique, on reste prit dans l’instant et la magie peut opérer. D’autant plus que la scène de « transformation » si l’on peut appeler ça comme ça, a été rallongée par rapport à celle que l’on peut voir dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods, renforçant l’aspect « divin » et « majestueux » de cette forme.

L’épisode contient quelques incohérences également, mais on y reviendra sur la page dédiée à l’épisode 009. Et de toute façon, vous devez déjà vous douter desquelles il s’agit.

On notera également, pour terminer, que le prochain épisode paraît bien mieux animé que celui-ci et c’est déjà une bonne chose, puisque le combat fatidique va enfin débuter !

 

Images
La semaine prochaine

Montre-moi, Gokû ! 

Le pouvoir du Super Saiyan God !!