C’est à travers un message facebook que Toonami FR a précisé le rythme de diffusion de la version française de Dragon Ball Super, qui est actuellement diffusé sur la chaine Toonami.

La série a débutée le 17 janvier 2017 avec l’épisode 001 de la série et on sait d’ores et déjà qu’au minimum 52 épisodes ont été achetés et adaptés, grâce à l’interview que nous avions réalisé avec Anthony Panetto (adaptateur sur la version française de la série) en décembre dernier.

Dans le message que l’on peut apercevoir ci-dessous, le community manager de la page facebook de Toonami FR précise que les deux premiers Arcs de Dragon Ball Super seront diffusés à la suite (Arc du dieu de la destruction, Beerus et Arc de la résurrection de Freeza), puis que les deux Arcs suivants seront diffusés, également à la suite, mais après une courte pause.

Il faudra donc patienter un peu pour voir débarquer l’Arc du dieu de la destruction, Champa et l’Arc Trunks « du futur » sur Toonami, en version française.

Plus de précisions, également, au sujet de la version non-censurée qui a été annoncée par Toonami pour satisfaire les nombreuses réclamations à propos de la censure sur sa chaine. Toonami FR précise ceci :

À priori, la version censurée devrait continuer à être diffusée en journée (à 18h30 précise), tandis qu’une version intégrale devrait être diffusée à une autre horaire, qui n’a pas encore été communiquée. Peut-on envisager que cela soit diffusé en soirée ?

Toujours est-il que pour ne manquer aucune news à propos de ces censures, n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, nous ne manquerons pas de vous informer de l’actualité des épisodes et de la version française.

Si vous souhaitez regarder la VF de Dragon Ball Super, notez aussi que Toonami est une chaine payante que l’on retrouve sur les canaux suivants : Orange (Canal 95), Numéricâble (Canal 210), Mediavers (Canal 49), SFR (Canal 131), Bouygues (Canal 104), Free (Canal 154) et Canal+ (Canal 164).

Source : DragonBallSuper-France