Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La bête enragée, Inoshikachō

La bête enragée, Inoshikachō (あばれ怪獣イノシカチョウ, Abare Kaijū Inoshikachō) est le 82ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama.
L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 07 octobre 1987 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 4ème épisode filler du petit Arc de l’entraînement solitaire de Son Gokū, qui se passe avant le 22ème Tenka Ichi Budōkai.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Afin de parfaire son entraînement en vue du Tenka Ichi Budōkai, Gokū poursuit son voyage en solitaire, se mesurant à des adversaires de toutes sortes que le hasard avait placé sur son chemin, ou à défaut s’imposait de lui-même des épreuves que le milieu naturel lui suggérait. Il croise sur sa route des habitants terrorisés par Inoshikachō, un monstre redoutable qui s’attaque régulièrement à leur village.

 

Anecdotes

    L'uniforme de la tortue (incomplet) que portent Kuririn et Yamcha
    L’uniforme de la tortue (incomplet) que portent Kuririn et Yamcha
  • Ten Shin Han et Chaozu font leur toute première apparition au sein de cet épisode. Tsuru Sennin apparaît également sur une photo que possède Muten Rōshi.
  • Kuririn et Yamcha apparaissent avec le pantalon et les chaussons de l’uniforme de Kamé Sennin, après que Bulma a cauchemardée. Cependant, ils ne portent pas le haut de cette tenue.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.