Fan-Vidéos commémoratives autour de Dragon Ball

Un fan japonais (shingguji32), a mit en ligne deux vidéos réalisées par des artistes et fans de Dragon Ball. Ces deux vidéos commémorent l’œuvre originale et l’anime, à leur manière.

Dans la première vidéo, dont les artworks sont signés hal1975, la chanson s’appelle  « Ai ga Yobu Hō he » (愛が呼ぶほうへ), que l’on peut traduire par « Aux meilleurs manifestations d’amour ». Cet artiste a aussi un blog, que voici.

À la base, ces deux vidéo furent postées par leurs auteurs respectifs sur Niconico, le site de partage de vidéo en ligne, très en vogue au Japon. Mais elles furent ré-upées sur YouTube par l’utilisateur cité précédemment.

 

La seconde vidéo, de Mabo (まぼ)  se nomme « Hoshi no Kazu dake » (ほしのかずだけ), et est une sorte de comptine que l’on chante pour les nouveaux nés au Japon. Ainsi, les deux protagonistes de cette chanson sont Son Gohan et Son Goten.

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport