Voilà, le site officiel du Zōkei Tenka Ichi Budōkai 6 (Banpresto Figure Colosseum) vient juste d’annoncer le vainqueur de cette 6ème édition du tournoi de sculpteurs qui réalisent des figurines destinées à sortir dans le commerce, via Banpresto.

Après un premier tour dont nous vous avions déjà révélé les résultats, avec les victoires de Keiji Iwakura, VAROQ, Hiroyuki Nakazawa et Yoshinori Itō.

C’est justement Yoshinori Itō qui remporte ce 6ème Zōkei Tenka Ichi Budōkai, avec sa figurine de Gokū Super Saiyan 3 dans une position plutôt statique, tel qu’on le connaît lorsqu’il se transforme pour la première fois en Super Saiyan 3. Admirez plutôt :

dbu-goku-ssj3-cmparisun

Classement

Voici le classement en détail, avec les 4 finalistes de cette compétition qui rassemblait les meilleurs sculpteurs de figurines nippons de Banpresto :

resultdb1

1- Yoshinori Itō (Gokū Super Saiyan 3) – 109,770 pts

2- Keiji Iwakura (N°18) – 102,210 pts

3- VAROQ (Gokū Super Saiyan 2) – 86,860 pts

4- Hiroyuki Nakazawa (Gokū Super Saiyan 3 – Kamehameha) – 80,330 pts

3rd-5th-ranks

Voilà pour les résultats. Pouvaient voter, les gens qui le voulaient en allant sur le site officiel, et ceux qui assistaient aux présentations des figurines lors des salons, comme lors du Jump Festa 2016 qui s’est tenu les 19 et 20 décembre 2015 au Japon.

Le vainqueur remporte 1 000 000 de zénis symboliques, le droit de lâcher un petit commentaire sur la page officielle de Banpresto et surtout sa figurine commercialisée avec tous les honneurs.

Bien sûr, je vous rassure, les autres figurines seront aussi commercialisées et sont déjà presque toutes annoncées comme vous avez pu le voir dans notre dernière news sur le sujet, annonçant les sorties des Zōkei Tenka Ichi Budōkai 6 dans la série des SCultures Big de Banpresto dans le courant de l’année 2016.