Agundas (Richard Blake)

Agundas est un antagoniste mineur du film live Dragon Ball Evolution. Son nom est orthographié Agundes dans le jeu vidéo Dragon Ball Evolution : The Game. Ce personnage est incarné par l’acteur Richard Blake.

Agundas est un joueur de football américain étudiant dans le même lycée que Goku. On le voit comme le meilleur ami, l’homme de main et le fidèle partenaire de la brute épaisse du lycée, Carey Fuller. Agundas et son pote/boss Carrey, adorent tourmenter Goku. Ils sont loin d’imaginer que celui-ci peut les battre facilement et est capable d’anéantir leur groupe de brutes en quelques secondes.

Goku ne veut pas être violent (à la demande de son grand-père), c’est pourquoi il ne rend pas les coups. Mais après que Goku soit sorti avec Chi Chi, Carrey Fuller et Agundas, qui avaient autrefois tentés leur chance avec elle, décident de s’occuper de Goku et de le provoquer en combat.

Goku parvient à les mettre K.O. sans même rendre un coup, en se contentant d’esquiver et de les faire s’assommer eux-mêmes. Après que Carrey et Agundas se soient fait étalés par Goku, les brutes prennent la fuite.