D’après son ancien éditeur, Kazuhiko Torishima, Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle série avec son ami Masakazu Katsura (l’auteur de Wingman, Zetman etc.), avec qui il a déjà réalisé Sachie-chan Guu! et Jiya. Ce sera donc de nouveau un manga en collaboration.

Profitant de son apparition dans le 15ème épisode de l’émission japonaise Mandō Kobayashi (animée par Kendō Kobayashi), et diffusée le 14 avril 2015, Kazuhiko Torishima a fait cette révélation.

Rappelons que Torishima est actuellement directeur général de la Shūeisha et qu’il peut donc annoncer sans problème que cette nouvelle série verra le jour dans le magazine Young Jump.

Afin de profiter pleinement de cette news annonçant que Toriyama reviendra prochainement avec un nouveau manga, nous vous proposons spécialement pour vous, sur DragonBall-Ultimate, la vidéo de l’interview de l’éditeur fétiche de Toriyama :

https://www.youtube.com/watch?v=-cce_NOZbIs&feature=youtu.be

 

Durant cette émission de plus de 45 minutes, Torishima-san a expliqué comment il avait rencontré Akira Toriyama et comment il avait travaillé avec lui. Nombreuses de ces anecdotes étaient déjà expliquées dans l’interview donnée à Kazé il y a quelques mois.

Torishima, qui a servit de modèle pour créer le Dr. Mashirito dans Dr. Slump, et également pour Piccolo Daimaō dans Dragon Ball, conserve encore précieusement les clins d’œil du maître Akira Toriyama, dans son bureau.

Dans cette passionnante interview, l’éditeur explique aussi qu’à l’époque de la publication de Dragon Ball, après la période Freeza, il aurait souhaité que Toriyama arrête Dragon Ball, lui aussi, car il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire ensuite.

Connaissant le souhait de l’auteur pour arrêter, il aurait voulut lui venir en aide, mais Torishima n’était déjà plus son éditeur puisqu’il a cessé de superviser Dragon Ball après l’arc du Piccolo Daimaō/23ème Tenka Ichi Budōkai et est devenu éditeur en chef du magazine V-Jump ensuite.

Mandō Kobayashi 15

De plus, Torishima, qui répond aux questions à propos des nouveaux films, explique que Toriyama a accepté volontiers la demande de la Tōei Animation pour faire un nouveau film (Dragon Ball Z : Battle of Gods), contre toute attente. Beaucoup de temps s’était écoulé depuis les derniers films (des années 90) et c’était une bonne occasion d’en faire de nouveaux.

Une petite anecdote marrante sur le nouveau film Dragon Ball Z : la résurrection de F (Fukkatsu no F), sorti ce 18 avril au Japon, explique que Toriyama, qui n’aime pas dessiner de nombreux personnages comme par exemple l’armée de Freeza, a, cette fois, pu profiter du fait qu’il ne se chargeait que du scénario et non pas du manga, pour préciser à Tōei Animation que cette fois des milliers de soldats allaient apparaître à l’écran. Dans son scénario, il précisa à Tōei Animation : « Là, je compte sur vous ».

Interviewé par courrier, Toriyama révèle à travers la lettre lu par le présentateur, Kobayashi, qu’il a créé Dodoria et Zarbon car il souhaitait que Freeza soit entouré de puissants assistants. Mais il avoue ne pas les apprécier et ne pense pas les faire revivre un jour.

Toriyama-sensei explique également qu’il ne se souvient pas du Grand roi Cold, ni même de son nom, lorsqu’on lui pose la question, et qu’il a créé ce personnage uniquement pour qu’il se fasse rétamer (afin de servir l’introduction de Trunks, tout comme le design boosté de Mecha Freeza).

Et pour conclure l’émission, lorsque Kobayashi demande à Torishima si Toriyama dessine encore des mangas, le rédacteur en chef de la Shūeisha répond qu’il n’en dessine pas, mais qu’il en a écrit un nouveau avec son ami, Masakazu Katsura, qui vient de déposer un Nemu (brouillons) à la maison d’édition et que leur prochain titre sera publié dans Young Jump !