Bandai Namco met tout en œuvre pour offrir une bonne couverture publicitaire à son nouveau jeu vidéo Dragon Ball : Dragon Ball Z : Extreme Butōden, sorti le 11 juin dernier au Japon sur Nintendo 3DS et qui sortira le 16 octobre 2015 en Europe.

D’ores et déjà plébiscité par bon nombre de fans et de sites web, ce jeu vidéo surf sur la célèbre série des Super Butōden, des jeux vidéo de combat 2D Dragon Ball Z, sortis dans les années 90 sur Super Famicom (Super Nintendo).

Après un jeu nommé Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden et développé par Game Republic, qui avait été rapidement expédié sur Nintendo DS en 2011, Bandai Namco nous ressert du Butōden, avec cette fois un jeu encore plus recherché, qui met en avant des combats de folie avec l’assistance de nombreux personnages secondaires, en soutien.

Ceux-ci sont appelés « Z-Assist » et permettent au joueur de se faire aider, en plein combat, soit pour diminuer la jauge de vie de son adversaire, soit pour raviver la sienne grâce à des soins.

Ce jeu vidéo comptabilise une 20aine de personnages jouables dès le début, et l’assistance de pas moins de 100 personnages. Ce jeu vidéo développé par Arc Systeme Work est promu par pas moins d’une 10aine de vidéo sur la chaine officielle de Bandai Namco.

La dernière en date, met en scène un combat orchestré par Honda Chīzu (dont nous vous avions déjà partagé les exploits), avec comme personnages principaux Son Gohan ado Super Saiyan 2 et Broly. Elle utilise Jheese et Gokū Super Saiyan 4 en tant que Z-Assists et se vante d’avoir une équipe aussi chaude que le magma !

 

Une précédente vidéo du même genre avait déjà été postée par Bandai Namco. Il s’agissait du combat de Hirano Batā, un autre membre du fameux Escadron Spécial Extreme (エクストリーム特戦隊, Ekusutorīmu Toku Sentai), qui imite l’Escadron Spécial Ginyū, bien connu de tout fan de Dragon Ball.

Celui-ci utilisait Vegeta Super Saiyan et Gotenks Super Saiyan en tant que personnages principaux et combattait avec Burta et Métal Coola en guise de Z-Assists.