Le V-Jump #3 (du mois de mars), qui sortira le 21 janvier prochain au Japon, apporte son lot de nouveautés. Parmi celles-ci on a eu les nouveaux Chara Designs de quelques personnages du nouvel Arc de Dragon Ball Super (l’Arc Survie de l’Univers)… Et voici qu’on nous annonce la sortie prochaine d’un nouveau jeu vidéo Dragon Ball sur Nintendo 3DS.

Intitulé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X, ce jeu 3DS reprendra le système de jeu de Super Dragon Ball Heroes, actuellement jouable sur bornes d’arcades au Japon et sera transposé sur console portable.

Tout comme Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission (2013) et Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2 (2014) l’avaient fait avec le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, il s’agira vraisemblablement d’une transposition des personnages (cartes de combat), des modes de jeux et de l’histoire que l’on retrouve dans le jeu d’arcade inédit en dehors du Japon.

Ces jeux n’étant jamais sortis en France ou en Europe, le portage sur Nintendo 3DS est peut-être un mince espoir de voir un jour débarquer Dragon Ball Heroes chez nous. Puisque ce jeu d’arcade n’a jamais franchi les frontières nipponnes et demeure exclusif au pays du soleil levant. Ce qui est bien dommage, quand on sait qu’il est actuellement le jeu Dragon Ball qui détient le plus gros roster de personnages jouables et s’étale aussi sur de nombreux Arcs.

Dragon Ball Heroes existe depuis 2010 et Super Dragon Ball Heroes (son successeur) vient tout juste de prendre la relève sur les bornes d’arcades nippones, en fin d’année 2016. Avec ce jeu, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X, qui sortira le 27 avril 2017, un nouvel opus se prépare pour la licence Dragon Ball Heroes de Bandai Namco.

Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X sera vendu 5700 Yens et contiendra toutes les séries du jeu original Dragon Ball Heroes : Les 8 séries originales, les 10 Galaxy Missions, les 8 Jaakuryū Missions, et les 10 God Missions. Il n’est pas fait mention des 2 séries de Super Dragon Ball Heroes actuellement jouables sur borne d’arcade, mais le moteur graphique semble bien emprunté à Super Dragon Ball Heroes, en tout cas.

En bonus, un set de 5 cartes Super Dragon Ball Heroes seront offertes pour l’achat du jeu, ainsi que les cartes Hero Avatars de Xeno Gokū, Xeno Vegeta, Majin Towa et Vegetto SSGSS, au sein du jeu directement.

Sources des images : / / Shonengamez