Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bah

Bah (バア, Baa) est un animal de la planète Vampa qui apparaît dans le film Dragon Ball Super – Broly, qui est sorti au Japon le 14 décembre 2018,[1] puis en Amérique du Nord en janvier 2019.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Bah est un monstre géant au pelage vert. Il attire les araignées de la planète Vampa, qui lui sucent le sang, pour ensuite les dévorer à son tour.[1]
Il s’apparente vaguement à un grand chien avec un corps légèrement semblable à celui d’un serpent. Cependant, son corps entier n’est jamais dévoilé. Nul ne sait à quoi ressemble sa silhouette.
L’une de ses oreilles est détruite par un tir de Paragus, qui force la bête à rompre tout contact avec Broly. Broly se servira ensuite de l’oreille coupée de Bah comme d’un châle.[1]

 

Biographie

Dragon Ball Super : Broly

Article : Dragon Ball Super : Broly

Spoiler

On découvre que l’espèce de peau que porte Broly autour de la taille est en fait l’oreille de Bah, qui a été arrachée par un tir de Paragus. Broly la porte en souvenir de son ami, qu’il n’a plus revu depuis l’incident avec Paragus. Ce dernier voyait d’un très mauvais œil la relation de complicité qu’entretenait son fils avec l’animal.

 

Pouvoir

Spoiler

La force de combat de Bah n’est pas donnée dans le film. Cependant, il s’agit du monstre au sommet de la chaîne alimentaire sur la planète Vampa. De plus, il sert de partenaire d’entraînement à Broly, un Saiyan, Bah est donc un monstre extrêmement redoutable et redouté.

La planète Vampa est justement réputée comme une planète dangereuse dont l’armée de Freeza ne veut même pas s’approcher.

 

Références

[1] Dragon Ball Super – Broly (14 novembre/14 décembre 2018)
[2] Character Design de Bah, sur Dragon Ball News (2018)

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close