To Ninjinka

To Ninjinka (兎人参化) ou le Lapin transformateur en carotte est un des antagonistes secondaire du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et de la série animée adaptées de celui-ci : Dragon Ball.

C’est avant tout le boss de la bande des lapins, un groupe de malfrats qui terrorise Champignon City. Son Gokū, Bulma et Oolong le rencontrent au début de leurs aventures, alors qu’ils traversent cette petite ville à la recherche des Dragon Balls.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

« To » s’écrit avec le caractère « lapin » (兎). Quant à « Ninjinka » (人参化) ça se traduit littéralement par « transforme en carotte ». C’est donc le Lapin transformateur en carotte.

 

Apparence physique

C’est un authentique Lapin, puisqu’il s’agit d’un Terrien de type animal. La bande des lapins qu’il dirige en tant que boss, est un groupe de malfrats qui s’amuse à porter des oreilles de lapins en référence à son leader.

To Ninjinka mesure 159 cm pour 61 kg. Il porte un long uniforme chinois (le Chang Pao) surmonté d’une collerette. Il porte constamment des lunettes de soleil qui lui donnent un air mystérieux.

Tout comme Tao Paï Paï, son Chang Pao est typiquement destiné aux arts martiaux. Cela se résume à un vêtement long, avec un pantalon et des chaussons de kung-fu.

 

Personnalité

Fier et calculateur, To Ninjinka n’admet pas la défaite, mais il aime encore moins qu’on salisse et ridiculise son nom et celui de sa bande de bandits. Lorsque cela se produit, il n’hésites pas à intervenir lui-même pour régler les problèmes.

Lui et son gang sont des malfrats ayant une assez forte réputation puisque Yamcha, lui-même bandit à l’époque, en avait déjà entendu parler.

 

Anecdotes

  • To Ninjinka a la capacité de transformer les gens en carotte, comme son nom l’indique. Cette capacité spéciale est assez similaire à celle que possède Majin Buu, qui peut transformer les gens en chocolat à l’aide de son Chocolate Beam.
  • Le fait que le vrai nom Saiyajin de Son Gokū soit « Kakarotto » (qui dérive du mot « carotte ») est une coïncidence assez drôle avec le fait que To Ninjinka tente de transformer celui-ci en carotte.