Yamūta

Yamūta (ヤムータ) est une fusion de Yamcha et Vegeta qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Yamūta (ヤムータ) est la fusion des noms de Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) et de Vegeta (ベジータ, Bejīta). Ici, la prolongation (ー) du son « i » de Bejīta est passée sur le « mu » (ム) de Yamucha (ヤムチャ). Ainsi on le retranscrira « Yamūta », et non pas « Yamta », car le « u » est prolongé et sa prononciation est donc soulignée.

 

Apparence physique

Yamūta dans Dragon Ball Fusions

Yamūta dans Dragon Ball Fusions

Comme il s’agit d’une fusion, son apparence physique mélange celles des deux personnages fusionnés.

Il a de longs cheveux noirs avec les traits caractéristiques de chacun. La naissance de ses cheveux est similaire à celle de Vegeta, tandis que ses longs cheveux courbés rappellent ceux de Yamcha.

Yamūta conserve les cicatrices de Yamcha sur le visage, mais son expression faciale et ses tempes saillantes rappellent plutôt Vegeta. Il porte un dōgi orange avec une ceinture bleue et des collants de la même teinte sous son dōgi.

Yamūta possède aussi une queue, comme tous les Saiyans (chose qu’il a hérité du prince des Saiyans) et comme toutes les EX-Fusions, Yamūta porte le Metamo-Ring au bras gauche.

 

Techniques

Le Rōga Fū Fū Ken de Yamūta

Le Rōga Fū Fū Ken de Yamūta

  • Rōga Fū Fū Ken : Comme il s’agit d’une fusion créée par Yamcha, notamment, il est tout naturel que celle-ci possède sa technique de prédilection, à savoir le Rōga Fū Fū Ken. Yamūta l’exécute de la même manière que Yamcha, en se ruant sur son adversaire et en l’assommant de coups rapides et puissants.
  • Canon Garric : Tout comme il peut exécuter l’attaque spéciale de Yamcha, ce combattant né de la fusion de Vegeta et Yamcha peut aussi exécuter la technique spéciale du prince des Saiyans.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] V-Jump #08 (19 juin 2016).