Dragon Ball Z : Shin Budokai 2 (ドラゴンボールZ 真武道会2, Doragon Bōru Zetto Shin Budōkai Tsū), connu également sous le nom Dragon Ball Z: Shin Budokai – Another Road est un jeu vidéo de combat, édité par Atari et développé par Dimps sur l’univers de Dragon Ball Z. Le jeu est disponible depuis 2007 sur PlayStation Portable.

Dans ce jeu, il y a 4 modes de disponibles, qui sont les suivants : 

Le mode histoire : 

Trunks, de retour dans le futur alternatif ravagé par les cyborgs a permis à la Terre de retrouver la paix. Mais cette trêve est de courte durée : durant le nouveau tournoi des arts martiaux auquel Trunks participe, six ennemis légendaires, dont Babidi, Dābura, Majin Buu, Coola, Broly et Janemba, que ce futur n’a pas encore connu, s’apprêtent à rentrer en scène…

Un scénario original qui fait suite au TV Special Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks.

Le mode arcade :

C’est un mode assez classique contre l’IA (Interlligence Artificielle).

Le mode épreuves Z :

Le mode Épreuve Z est un ensemble de missions secondaires sans lien avec le scénario du jeu.

Il est divisé en trois parties :

  • La partie Survie, qui permet d’enchaîner des combats à l’infini (jusqu’à ce que le joueur perde) afin de mettre en place un record.
  • La partie Contre la montre, composée de deux sections, Ctre la montre 1 et Ctre la montre 2, possédant chacune 7 parcours.
  • La partie Défi, composée de 50 défis différents. Chaque défi met en avant les techniques d’attaques et de défenses (par exemple, gagner un combat sans perdre de vie ou réussir à utiliser l’esquive trois fois). À noter que l’adversaire contrôlé par l’IA du mode Défi est toujours Son Gokū.

Et pour finir Le mode entrainement :

Ce mode permet de s’entraîner soit avec des personnages immobiles ou contre l’intelligence artificielle afin de librement expérimenter les techniques du jeu.

Maintenant pour ce qui et des personnages il y a en environ 50 personnages jouables sous une dizaines d’arènes différentes.

Manip pour avoir le jeu sous android : 

Maintenant, ceci est jeu PSP mais facile aussi a mettre sur tout les téléphones android (pour ceux qui adorent les DBZ où ça se bat tout le temps). La solution est de mettre la petite application « PSP emulator » (gratuite) via play store. Ensuite via votre PC cliquez sur ce lien suivant :

Télécharger

Il vous amène directement sur le site pour le récupérer. Une fois sur le PC, faites « extraire les fichiers » et après mettez ceux-ci dans le téléphone. Lancez l’application et vous aurez juste à  regardez dans quel dossier vous l’avez mis et vous pourrez le lancer et jouer.

Petite info :  Un bouton pour accélérer est présent, en plus, à côté du bouton SELECT; Et ça sert toujours un peu !