Le précédent Dieu

Le précédent Dieu (せんだいの神, Sendai no Kami) ou L’ancien Dieu est le Dieu de la Terre qui précède celui qui avait donné naissance à Piccolo Daimaō.

Sa tombe se trouve parmi celles des anciens Dieux sous le royaume céleste. Dans l’anime, Garlic qui n’avait pas été choisi pour être le nouveau Dieu, lui en garde rancune.

Comme il est mort, il n’a aucune substance. Ce spectre porte une cape et possède une canne.

Il connaît quelques attaques électriques. En changeant de forme, il peut s’enrouler autour de l’adversaire et lui arracher son esprit.[1]

 

Personnalité

Le précédent Dieu était quelqu’un de dur mais d’aimant. Il était beaucoup apprécié par Mr. Popo.

Lorsqu’il décide quelque chose il ne revient généralement pas sur sa décision. Il prouve ceci lorsqu’il refuse Garlic comme successeur, ou encore quand il s’oppose à l’actuel Dieu de la Terre qui tentait d’obtenir la Super Eau Divine.

 

Biographie

Avant l’histoire de Dragon Ball

Le précédent Dieu, dans un flashback

Le précédent Dieu, dans un flashback

L’enfant de Katats et Garlic furent ses apprentis. Mais il refusa à Garlic le droit d’être son successeur et choisit l’enfant de Katats.

Pris de colère, Garlic leva une armée de démons et se dressa contre Dieu. Mais celui-ci et son apprenti, vainquirent Garlic et ses démons et emprisonnèrent le mal dans un cristal noir.

Sentant que sa fin approchait, le précédent Dieu choisit finalement l’enfant de Katats comme successeur, après que celui-ci se soit débarrassé du mal qui habitait son cœur, au terme d’un difficile entraînement et après bien des refus de son mentor. Nul ne sait quand ce Dieu est mort, précisément.

 

Arc Garlic Jr.

Le précédent Dieu dans l'Arc Garlic Jr

Le précédent Dieu dans l’Arc Garlic Jr

L’ancien Dieu réapparaît dans l’Arc Garlic Jr, lorsque Dieu et Mr. Popo tentent d’obtenir la Super Eau Divine qui se trouve au caveau des dieux.

La précédent Dieu défend les sept courants avec beaucoup de ferveur et n’hésites pas à rejeter le Dieu de la Terre en lui envoyant des décharges électriques.

Il attaque Dieu et Popo, car ces deux-là ne sont pas censés pénétrer dans ce lieu sacré, entièrement réservé aux anciens Dieux de la Terre.

Après que Dieu et Popo l’aient mis au courant de leur mission, qui est de récupérer la Super Eau Divine pour sauver les Terriens de l’emprise de Garlic Jr, Le précédent Dieu décida finalement de les laisser faire.

 

Techniques

    La manipulation corporelle

    La manipulation corporelle

  • Décharge électrique[1] : Le précédent Dieu lance des décharges électriques sur Dieu et Mr. Popo, lorsqu’ils pénètrent dans le caveau des dieux.
  • Trou : Le précédent Dieu utilise des sphères d’énergie pour créer des trous. Lorsqu’il souhaite créer un trou, il forme une boule d’énergie.
  • Manipulation corporelle : Il utilise cette technique pour retenir Dieu.

 

Références