Crocodile géant

Le crocodile géant (巨大ワニ, Kyodai Wani) est un personnage tertiaire de la série TV Dragon Ball GT. Cette espèce animale apparaît sur la planète Monmath.

 

Le vaisseau spatial se pose sur la carapace d'un crocodile géant

Le vaisseau spatial se pose sur la carapace d’un crocodile géant

Ces crocodiles géants ressemblent à des tortues avec leurs carapaces sur le dos.

Lorsqu’ils ont la tête sous l’eau, on a l’impression de voir des montagnes en train de flotter. Lorsque Trunks et les siens atterrissent sur la planète Monmath, ils pensent avoir atterris sur une montagne, mais en réalité ils se trouvent sur la carapace d’un de ces crocodile géant.

Ceux-ci ont une énorme et épaisse carapace violette qui forme des pics. Leurs tête et leur corps et celui d’un crocodile, mais ils possèdent des pointes sur le dessus du crâne et sur le menton.

Ils tentent de dévorer toute chose qui se pose sur leur carapace, comme le vaisseau spatial de Gokū, Trunks et Pan.

Mais ces crocodiles sont loin d’être les seuls êtres vivants de taille gigantesque sur la planète Monmath, puisque tout est disproportionné sur cette planète, comme ont pu, ensuite, s’en apercevoir les Terriens.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Le crocodile géant dans DBGT Transformation

Le crocodile géant dans Dragon Ball GT : Transformation

Un crocodile géant sert de mini-boss dans le stage de la planète Monmath, au sein du jeu vidéo Dragon Ball GT : Transformation, sorti sur GameBoy Advance.

Dans la version anglaise de ce jeu, il est rebaptisé « Dragon Turtle », soit « Tortue Dragon », alors qu’il s’agit pourtant bien de crocodiles comme l’affirme le nom japonais de cet animal.

Dans ce jeu, le crocodile géant a un cou divisé en trois parties qui peut s’allonger pour attaquer son adversaire. Lorsqu’il pose la tête au sol, on peut voir trois boules bien distinctes formant son cou.

 

Doublages et voix