Le chapitre 24 de Dragon Ball Super, le manga scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō vient de se dévoiler à travers les pages du magazine V-Jump #07 (daté de juillet).

Ce magazine dédié aux jeux vidéo des licences de Shūeisha et à la prépublication de quelques mangas, sortira samedi 20 mai 2017 au Japon. Mais toutes les pages du chapitres sont déjà disponibles, notamment en coréen.

Comme à l’accoutumée voici les pages et la traductions des informations majeures dévoilées dans ce chapitre :

Draggon Ball Super chapitre 24
Informations importantes

La coalescence de Gokū et Vegeta s’est arrêtée subitement pour les mêmes raisons que dans l’anime (après utilisation excessive de Ki).

-On a une conversation entre Trunks, Gowasu et Shin où l’on apprend que Trunks du futur a obtenu le pouvoir de soigner les autres suite à son entraînement auprès de Kaiōshin, en tant que disciple. Il ne savait pas à quoi ça servait et ignorait donc qu’il avait ces pouvoirs, apparemment, car on le faisait danser bêtement à longueur de temps au lieu de l’entraîner…

-Vegeta est envoyé au tapis par Zamasu fusionné et Trunks le rattrape. Il lui propose de lui transférer un peu de son énergie pour qu’il puisse retourner combattre. Trunks semble pouvoir faire cela que pour une personne à la fois. Mais Vegeta dit qu’il faut qu’il garde sa force pour Gokū, car il a appris un truc pendant la fusion.

-Vegeta vole au secours de Gokū et dit à ce dernier d’aller auprès de Trunks, pendant que lui s’occupe de Zamasu fusionné. Trunks du futur donne son énergie à Gokū, afin que celui-ci retrouve sa forme de Super Saiyan Blue (avec une énergie insuffisante il ne pouvait plus se transformer sous cette forme).

Gokū se met en travers de la route de Zamasu, alors que ce dernier allait achever Vegeta. Shin ramène Vegeta auprès de Trunks et le fils du prince des Saiyans sauve l’alter ego de son père en utilisant ses pouvoirs pour lui faire reprendre conscience. Trunks pousse alors ses pouvoirs jusqu’à sa limite.

Gokū combat sous sa forme de Super Saiyan God Super Saiyan, mais il parvient à compenser les points faibles de cette forme (probablement car il a intégré le trop plein d’énergie au sein de son corps et peut combattre à pleine puissance désormais).

-Cependant, Vegeta dit bien qu’en dépit de cette maîtrise il y a quand même une limite. Et que tôt ou tard…

-Notons que Vegeta a mis de côté sa fierté une fois de plus pour permettre à Gokū de combattre à nouveau Zamasu et espérer sauver le monde Trunks et venger ceux qui sont morts.

-La narration de fin de chapitre nous dit : « Le SSGSS est finalement parfait ?! Qui tiendra le plus longtemps ? Les Potaras de Zamasu ou le corps de Gokū ? »

 

Merci à Obiey pour les scans. Et merci à un ami qui se reconnaitra pour l’aide à la trad coréenne ^^