Après un nouveau spot publicitaire, sorti il y a une semaine, le jeu vidéo Dragon Ball Z : Extreme Butōden, qui sortira le 11 juin 2015 au Japon, a droit à une vidéo promotionnelle d’une durée de 3:45 min.

Dans cette vidéo promo (PV en japonais, pour « Promotional Video ») les deux enfants qu’on avait découvert la dernière fois dans le spot publicitaire s’affrontent en reproduisant les répliques et mouvements de Gokū et Freeza dans le nouveau film, Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ (Fukkatsu no F), sorti le 18 avril dernier au Japon.

Ensuite, nous avons  droit au discours commercial destiné à promouvoir le jeu, qui nous annonce qu’on pourra passer des combats de 1 contre 1, à des combats avec plus de 5 personnages contre 5 (grâce aux Z-Assists).

Plus d’une 20 aine de personnages de base sont jouables, mais le nombre de personnages s’élève déjà à plus de 100 grâce à la présence des Z-Assists, qui sont des personnages de soutiens pouvant intervenir en plein combat, pour vous aider.

Ainsi, on peut se gratifier de la présence de Kibito, Le commentateur du Tenka Ichi Budōkai, Dābura, Paikūhan, ou encore Mr. Satan, Cell première forme, ou Hacchan, comme personnages de soutien.

Il est à noter que la voix off du jeu vidéo, lors des combats, est incarnée par Ryō Horikawa, la voix de Vegeta.

Au milieu de cette vidéo promo, le petit garçon qui joue dans le camp de Freeza perd et se demande pourquoi… Pourquoi  ? Et bien parce que tu manque d’entraînement petit !

En effet, un mode histoire (Story Mode) fera bien son apparition dans Extreme Butōden et permettra de grimper en niveau avec nos personnages et Z-Assists.

Ce mode permettra également de partir à la recherche de nouveaux compagnons et d’ajouter des guerriers supplémentaires à son équipe de Z-Assists.

Certains Z-Assists sont utilisés pour vous protéger des attaques, d’autres sont là pour soigner, ou utiliser des combos… chaque personnage à son utilité ! Ainsi, il sera important de créer des équipes en fonction des besoins et du style de jeu.