Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les messages d’Akira Toriyama et de Toyotarō à la Jump Festa ’19

Alors qu’on s’attendait, pour beaucoup, à une annonce concernant Dragon Ball Super en version animée, les 30 minutes dédiées à DBS à la Jump Festa ’19, ce dimanche (de 11:30 à 12:00), ont été quelque peu surprenantes. Voire, décevantes, pour certains…

Masako Nozawa et Ryō Horikawa, les voix originales de Gokū et Vegeta, étaient invité sur scène et ont lu les messages d’Akira Toriyama et de Toyotarō, qui étaient adressés aux fans.

 

Le message d’Akira Toriyama portait principalement sur son sentiment actuel au sujet de la licence et de ses travaux dessus. Quant à celui de Toyotarō, il concernait le nouvel Arc de Dragon Ball Super : l’Arc du prisonnier de la patrouille galactique, qui vient de débuter dans les pages du magazine V-Jump.

 

Message d’Akira Toriyama

Bonjour tout le monde. Je suis Akira Toriyama. J’aurais dû être présent avec vous, en personne, mais comme je ne suis pas très à l’aise sur scène je vous prie de m’excuser pour ce message, sous forme de commentaire. Mes excuses, également, à Nozawa-san et merci encore pour votre aide (NDT : Car c’est elle qui lit le message sur scène).

Le film « Dragon Ball Super – Broly » a commencé à être projeté. Il est le 3ème film d’animation dans lequel je suis impliqué avec sérieux. Lorsque le manga était publié j’étais beaucoup trop occupé et était déconnecté de la version animée. Mais, peut-être parce que j’ai plus de temps libre aujourd’hui, avant de m’en rendre compte, j’ai été plongé dans le dur monde de la production d’animation. Bien que je vous dise cela, j’ai écrit l’histoire, les dialogues et les designs ; Et ceux pour qui cela a vraiment dû être difficile, c’est le staff qui a dû adapter tout ça en un seul film. Merci à eux. Ce film semble être un succès.

Le personnage de Broly semble être populaire depuis un moment, aussi si le film n’était pas bien reçu ce serait sûrement car l’histoire que j’ai écrite n’est pas assez bien. Du coup je me sens un peu soulagé. Ceux qui l’ont déjà vu le savent, mais les scène de combat de Tōei Animation étaient extraordinaires. Pour quelqu’un comme moi, rien que de les regarder était épuisant.

À tous les garçons et hommes adultes aux cœurs d’enfants, et peut-être aux quelques femmes qui peuvent comprendre le cœur des garçons, je vous prie de le voir pour être pris dans l’ambiance.

Même pour moi, « Dragon Ball » est une œuvre avec que des combats et ce n’est pas vraiment ce que je préfère, à vrai dire (rires), mais pour des raisons que j’ignore c’est vraiment amusant et je me sens tout excité lorsque je débute une nouvelle histoire. Ainsi, même si je suis maintenant un vieil homme, j’ai déjà des idées pour mes prochains travaux. Retrouvons-nous prochainement avec un nouveau travail.

– Akira Toriyama

 

Voici comment a été lu ce message, en direct à la Jump Festa ’19. Merci à Saikyō pour la vidéo :

 

Message de Toyotarō

L’Arc du « prisonnier de la patrouille galactique » a enfin commencé ! L’histoire prend place après le film sur Broly. Naturellement, c’est une toute nouvelle histoire qui n’a pas été animée et n’existe qu’en manga.

Le prisonnier, Moro, qui a été emprisonné par la prison galactique, il y a 10 millions d’années, s’est échappé. Est-ce que Gokū et Vegeta, qui ont rejoint la patrouille galactique de l’élite, Merusu, vont pouvoir appréhender Moro, une fois de plus ?!

Pour cet arc du « prisonnier de la patrouille galactique », j’ai travaillé avec Toriyama-sensei pour que ce soit un grand succès !

Je souhaite que ce soit une histoire agréable qui vous procure de l’excitation et du suspense. Donc, ne manquez pas ça.
– Toyotarō

Traduction en anglais par Saiyajedi et traduction du passage du message de Toriyama depuis le japonais (via la vidéo de Saikyō Devin), par moi-même. Merci à Terez qui a regroupé les messages sur reddit.

 

Le chapitre 43 de Dragon Ball Super vient de sortir ce weekend dans le magazine V-Jump. On y retrouve le deuxième chapitre dédié à l’Arc du prisonnier galactique et le personnage de Moro, dont Toyotarō nous parle, vient de se dévoiler.

Quant au film Dragon Ball Super – Broly, il est sorti au Japon le 14 décembre dernier et a été annoncé en France pour le 13 mars 2019. Une série d’avant-premières devrait avoir lieu avant sa sortie officielle en salles.

 

Informations complémentaires

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est un manga scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō, qui paraît au rythme d’un chapitre par mois, dans le magazine V-Jump ; un magazine de Shūeisha dédié aux jeux vidéos et aux dérivés des licences de l’éditeur.

Huit tomes sont sortis au Japon actuellement (le tome 8 est sorti le 02 décembre 2018). Tandis qu’en France, le tome 6 devrait sortir chez Glénat le 06 février 2019.

Source
Reddit/Terez
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport