Il y a déjà de cela plusieurs jours, le V-Jump #03, daté de mars 2016, est sorti au Japon. Il a laissé fuité de nombreuses images de Dragon Ball Super, dont celles que nous vous avions présentées ICI ou ICI.

Mais il a également dévoilé la sortie prochaine d’un nouveau jeu vidéo Dragon Ball à venir sur la console Nintendo 3DS, en cette année 2016. Son nom (provisoire ?) est Dragon Ball : Project Fusion.

Il s’agira apparemment d’un RPG réalisé par Ganbarion (qui a réalisé Pandora’s Tower sur Wii, ou encore les jeux One Piece sur la console portable de Nintendo) et qui mettra en scène des fusions issues de l’imagination des fans.

En effet, le scan ci-dessous (traduit par Tim de ShonenGamez) explique qu’un concours aura lieu prochainement dans le magazine Saikyō Jump édité par la Shūeisha, au Japon, et permettra de créer des fusions inédites qui pourront vraisemblablement exister dans le jeu.

Dragon Ball Fusion Project

« Créez le plus redoutable guerrier fusionné » qu’ils disent ! Autant dire qu’on risque d’assister à des fusions assez particulières et que Dragon Ball Heroes et ses personnages inédits issues de fusion comme Gotenks adulte ou Baby Janemba risque fort d’être surpassé par ce jeu au niveau créativité et aspect loufoque. On peut d’ailleurs voir quelques ébauches des personnages déjà créés officiellement, sur les premiers scans postés en haut de page.

Les scans montrent Gokū en train de fusionner avec Broly, chose tout à fait impensable mais que beaucoup de fans ne manqueront pas de réclamer, à n’en pas douter, et le site officiel propose pour le moment un décompte sous forme de Dragon Balls, mettant en scène Gokū et Vegeta en train de reproduire les poses de la fusion.

dragon-ball-project-fusion-officiel-website-opened

La date de sortie n’est pas annoncée, mais ce Dragon Ball : Fusion Project sortira courant l’année 2016 sur Nintendo 3DS et arborera un aspect graphique 3D en cel shading, et des personnages en Super Deformed. Autrement dit, avec de petits corps et de grosses têtes.