Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Sortie du tome 4 de Dragon Ball Super et du manga Dragon Ball Gaiden au Japon

La Tome 4 du manga Dragon Ball Super vient de sortir dans les librairies japonaises, ce jeudi 02 novembre 2017, et il est accompagné par le manga Dragon Ball Gaiden, alias « Dragon Ball Alternatif : Ce que serait Yamcha après réincarnation » (ドラゴンボール外伝 転生したらヤムチャだった件, Doragon Bōru Gaiden Tensei shitara Yamucha datta ken), de DragonGarrowLee.

Pour l’occasion, voici les visuels des covers des deux mangas. Et un descriptif de leur contenu :

Le tome 4 de Dragon Ball Super est axé sur le climax de l’Arc Trunks « du futur ». On y retrouve une interview croisée (de 4 pages) d’Akira Toriyama et de Toyotarō, et le tome est vendu avec une carte Super Dragon Ball Heroes de Son Gokū en Super Saiyan Blue.

Le manga Dragon Ball Gaiden, quant à lui, contient les 3 chapitres publiés en ligne par Shūeisha, ainsi que des illustrations inédites de DragonGarrowLee. Le manga est aussi vendu avec une carte SDBH de Yamcha.


Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est un manga scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō, qui paraît au rythme d’un chapitre par mois, dans le magazine V-Jump ; un magazine de Shūeisha dédié aux jeux vidéos et aux dérivés des licences de l’éditeur.

Quatre tomes sont sortis au Japon actuellement. Tandis qu’en France, le tome 2 est sorti en juillet dernier chez Glénat et le 3ème tome ne paraîtra pas avant février 2018.

Une série télé adaptée du scénario initial de Toriyama (mais pas du manga) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 113, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. La diffusion française de la série avait repris avec l’Arc Trunks « du futur » (le 23 octobre), mais est de nouveau en pause. Cependant, la série est diffusé sur NT1, également, depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.


Ce nouveau manga dessiné par DragonGarrowLee est un spin-off totalement déjanté que l’on pourrait classer dans la catégorie des « what-if », puisqu’on imagine ici ce qu’aurait pu être le destin d’un personnage s’il pouvait changer les événements de sa vie. Le personnage principal de l’histoire n’est autre que Yamcha et le titre du manga est « Dragon Ball Alternatif : Ce que serait Yamcha après réincarnation » (ドラゴンボール外伝 転生したらヤムチャだった件, Doragon Bōru Gaiden Tensei shitara Yamucha datta ken).

L’histoire comptabilise trois chapitres et ces trois chapitres sortent au sein d’un volume relié le 02 novembre 2017 au Japon. Soit, le même jour que le 4ème tome de Dragon Ball Super.

Akira Toriyama est crédité en tant qu’auteur de l’œuvre originale et DragonGarrowLee en est le mangaka. Le manga sera accompagné d’une carte Super Dragon Ball Heroes de Yamcha.

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport