Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Toyotarō rend hommage à Hiromi Tsuru (voix de Bulma) dans le chapitre 32 de Dragon Ball Super

Toyotarō, le dessinateur du manga Dragon Ball Super (scénarisé par Akira Toriyama), vient de déclarer sur son compte Twitter qu’il avait voulut rendre hommage à Hiromi Tsuru, la seiyū de Bulma, subitement décédée en novembre dernier.

En effet, en dernière page du chapitre 32 de Dragon Ball Super, qui vient de paraître au Japon au sein du magazine (mensuel) V-Jump, Bulma fait ses adieux à Vegeta et ses amis… qui partent pour le Tournoi du Pouvoir. Une scène qui fait echo à celle que l’on avait eu dans l’anime et qui nous avait particulièrement émue.

 

Je compte sur vous… Les amis !
Bulma

 

Toyotarō a dessiné ce chapitre après le décès de Hiromi Tsuru et a donc tenu à lui rendre hommage à travers cette dernière page pleine de symbolique :

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu le V-Jump. Cette fois, j’ai dessiné le chapitre 32 après le décès de Hiromi Tsuru-san. Ainsi, j’ai voulu réaliser la scène de la dernière apparition de Tsuru-san dans la dernière page.
Même dans mon esprit c’est la voix de Tsuru-san que j’entends sur ces répliques. Je vous demanderais de bien vouloir entendre sa voix, tout comme moi.

Je prie pour qu’elle repose en paix, de tout mon cœur.

 

Informations complémentaires

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est un manga scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō, qui paraît au rythme d’un chapitre par mois, dans le magazine V-Jump ; un magazine de Shūeisha dédié aux jeux vidéos et aux dérivés des licences de l’éditeur.

Quatre tomes sont sortis au Japon actuellement. Tandis qu’en France, le tome 2 est sorti en juillet dernier chez Glénat et le 3ème tome sortira le 24 janvier 2018.
 
La série TV, quant à elle, est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 123, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série et se terminera fin mars.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. La série a repris avec l’Arc Trunks « du futur », le 02 janvier dernier et s’arrêtera à nouveau (momentanément) avec l’épisode 067. Et elle est aussi diffusé sur NT1 depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.

Source
Amanomoon (colo)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport