Doyen du village de la planète Calvo

Le doyen du village de la planète Calvo (惑星ケルボの村の村長, Wakusei Kerubo no Mura no Chōrō) est un personnage tertiaire de la série TV Dragon Ball GT. C’est le père de Leine et le chef du village de la planète Calvo.

 

Le doyen du village de la planète Calvo

Le doyen du village de la planète Calvo

C’est un petit vieillard aux cheveux longs. Il a des cheveux blancs, un très gros nez et de petits yeux tirés.

Il a un teint hâlé, des oreilles pointues et il ne lui reste que deux dents de devant. Bien que sa fille, Leine, soit très jeune, lui, semble vraiment très âgé.

Ce doyen porte une tenue traditionnelle qui se résume à un pull blanc, une toge rouge avec des liserés bleus turquoise et violets, ainsi qu’un chapeau de la même couleur.

Il tient constamment une canne dans sa main droite et porte un collier de perles autour du cou, comme sa fille. Ce collier est de couleur doré.

 

Biographie

Le doyen, sa fille Leine et Doma

Le doyen, sa fille Leine et Doma

Un jour, un monstre nommé Zūnamā débarqua dans son village pour demander des offrandes et de la nourriture. Très vite, il demanda une femme. Si les villageois n’accédaient pas sa requête, Zūnamā menaçait de provoquer des tremblements de terre à répétition.

Les villageois devaient se résoudre à sacrifier l’une d’entre eux. Zūnamā venait de choisir Leine, la fille du chef du village, pour être sa future épouse.

C’est alors que Gokū, Trunks et Pan débarquèrent sur la planète Calvo et arrivèrent dans ce village, à la recherche d’une Dragon Ball puisque leur Dragon Radar, Giru, indiquait qu’une de ces boules se trouvait dans ce village.

Le doyen compte sur l'aide de Gokū, Trunks et Pan

Le doyen compte sur l’aide de Gokū, Trunks et Pan

Le trio arriva devant Leine, qui s’inquiétait du sort de son village et s’apprêtait à prendre une grande décision. Après avoir écouté l’histoire du doyen du village et de la menace que représente Zūnamā, les Terriens décidèrent de venir en aide aux habitants de ce village en échange de la Dragon Ball que possède Leine.

Lorsque Zūnamā revint chercher Leine qui avait acceptée de se sacrifier pour son village, Trunks prit la place de la future mariée et se travesti en fille.

Lorsque le village fut sauvé, Zūnamā accepta finalement de travailler pour les villageois afin se repentir.

Pour remercier Gokū et les siens, la fille du doyen accepta de leur donner sa Dragon Ball ; Ryū Shinchū, la boule à six toiles. Mais celle-ci fut dérobée par un faux villageois (qui se révéla être Bon Para) et nos trois Terrien durent partir à la poursuite de celui-ci.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Les villageois dans DBGT Transformation

Les villageois dans DBGT Transformation

Le doyen du village de la planète Calvo fait une petite apparition dans Dragon Ball GT : Transformation, un jeu vidéo sorti sur GameBoy Advance.

Dans ce jeu vidéo, Leine, Doma, et le chef du village, connaissent déjà l’emplacement du repaire de Zūnamā et l’indiquent aux Terriens, lorsque ceux-ci arrivent au village et demandent s’ils savent quelque chose à propos d’une Dragon Ball.

Les villageois leur répondent qu’ils savent quelque chose mais qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper de ça car Zūnamā pourrait arriver d’un moment à l’autre.

Les Terriens décident alors d’aller casser la figure de Zūnamā en échange de la Dragon Ball des villageois.

Le fil conducteur, qui est le fait que Zūnamā vienne chercher une épouse, est totalement absent de ce jeu vidéo, où il faut juste aller battre Zūnamā pour obtenir la Dragon Ball auprès des villageois de la planète Calvo.

 

Doublages et voix