Grand-père de Shamo

Le grand-père de Shamo (シャモの祖父, Shamo no Sofu) est un personnage qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif. C’est vraisemblablement le grand-père de Shamo.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Shamo et son grand-père

Shamo et son grand-père

Les Shamoians sont des extraterrestres de petite taille, utilisés comme esclaves sur la nouvelle planète Vegeta.[1]

Ce grand-père a la peau plus foncée que les jeunes Shamoians. Tandis qu’eux ont la peau jaune, lui et les autres Shamoians adultes ont la peau verte. Celle de ce grand-père est d’ailleurs la plus sombre.

De plus, il possède de la barbe et n’a pas de cheveux sur la tête.

Comme les autres Shamoians, ce grand-père est vêtu d’une toge (violette) comme seul vêtement.

 

Biographie

Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif

Le grand-père vient auprès de Shamo

Le grand-père vient auprès de Shamo

Il fut emmené sur la nouvelle planète Vegeta pour y travailler comme esclave, en compagnie des siens, après que sa planète natale fut ravagée par Broly.

Lorsque Shamo est brutalisé par Angol, il vient l’aider et s’excuse auprès du soldat de Paragus. Mais alors qu’Angol n’était pas prêt à le pardonner et s’apprêtait à lui donner un coup de pied, Gohan les sauva de justesse.

Par la suite, Shamo, son grand-père, et les autres Shamoians, assistent au combat des guerriers Z contre le légendaire Super Saiyan, Broly.

Ce dernier finit même par faire exploser la planète Shamo à l’aide d’un Kikōha et les Shamoians survivants sont contraints de fuir en compagnie des Terriens. Ils échappent de peu à la destruction de la nouvelle planète Vegeta.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013)
[2] Dragon Ball Daizenshū 6 : Movies & TV Specials (1995)