[Dessin du mois] Toyotarō dessine les raisons de l’absence de la Team de Bardock

Toyotarō, le dessinateur du manga Dragon Ball Super, actuellement publié dans le magazine V-Jump, au Japon, a réalisé une nouvelle illustration spéciale ce mois-ci. Celle-ci est publiée sur le site officiel Dragon Ball News.

 

Après avoir réalisé plusieurs dessins de différents personnages de l’Univers de Dragon Ball, Toyotarō avait continué avec des personnages des films, puis avec Majin Ozotto (personnage des jeux vidéo), Ginyū, ou encore Broly et puis Bardock, Paragus, et le grand roi Cold, plus récemment.

Voici une nouvelle illustration en lien avec ces derniers Saiyans : Puisque Toyotarō signe une illustration hommage à la Team de Bardock (composée de Tōma, Selypa, Pumbūkin et Tottepo) issue du premier TV Special Dragon Ball Z et qui n’a pas de vrai rôle dans le film Dragon Ball Super – Broly (seulement un caméo).

 

 

Dialogues :

  • Leek : On a reçu l’ordre de rentrer, du coup Bardock se dirige vers la planète Vegeta. Et vous ?
  • Tōma : Un ordre de retour ? Attends… On n’a jamais entendu parler de cette histoire, nous…
  • Dodoria : Kukuku… Ça c’est parce que vous allez être tués ici et maintenant !
  • Narration : Juste après cela, le contact fut perdu avec Tōma et les siens… Cela n’a fait que renforcer les soupçons de Bardock au sujet de cet ordre de retour.

 

Traduction du commentaire de Toyotarō

Voici Pumbūkin, Selypa, Toteppo et Tōma ! C’est ainsi que ces 4 là ont été impliqués dans le film « Broly »… ou du moins comment je l’aurais imaginé (lol)

 

Le site officiel nous dit aussi :

Toyotarō-sensei, qui publie « Dragon Ball Super » au sein du magazine V-Jump, dessine ici des illustrations de personnages qui n’apparaissent justement pas dans « Dragon Ball Super ».

Ce 12ème dessin représente Pumbūkin, Selypa, Toteppo et Tōma !

Ce sont les compagnons de Bardock, qui apparaissent dans le TV Special « Dragon Ball Z : Le dernier combat seul contre tous ».

En arrière plan, on peut voir Dodoria menant les troupes de Freeza…Ces Saiyans n’apparaissent pas dans l’œuvre originale mais ce sont des personnages ayant laissé une forte impression.

 

Le manga Dragon Ball Super continue d’être publié dans le magazine V-Jump et le chapitre 44 vient d’ailleurs de sortir au sein du V-Jump #03 (daté du mois de mars), paru le 21 janvier 2019 au Japon.

Toyotarō propose fréquemment des petits dessins accompagnés de commentaires sur le site officiel japonais. Voici d’ailleurs une sélection de ses précédents dessins :

Source
DB News
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport