Gastel

Gastel (ガステル, Gasuteru)[1] est un démon qui apparaît dans le film Dragon Ball : La princesse endormie du château du Dieu-Démon, sorti en juillet 1987 au Japon.
Il garde le Majinjō (château du Dieu-Démon) et affronte Kuririn et Son Gokū venus au château. En les poursuivant, il est finalement dévoré par une créature du marais, près du château.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

« Gasuteru » (ガステル) vient probablement de « Gasutēburu », autrement dit « Gas Table » en anglais. Son nom signifierait donc « Table à gaz ».
 

Apparence physique

Gastel, dans le 2ème film Dragon Ball

Gastel, dans le 2ème film Dragon Ball

Gastel est un grand démon répugnant à la peau rouge, recouverte de pustule. Il a deux grandes cornes roses de chaque côté du crâne, des yeux jaunes et une grande bouche. Il porte aussi une sorte de bandage sur le dos.

Gastel est vêtu d’un plastron de protection marron/doré et est munie de deux grosses masses dont il se sert pour attaquer. Il peut aussi troquer ces armes contre un trident.
Bien qu’il possède cinq doigts à chaque main, Gastel ne possède que trois orteils de chaque.

 

Biographie

Dragon Ball : La princesse endormie du château du Dieu-Démon

Gastel contre Son Gokū

Gastel contre Son Gokū

Gastel apparaît face à Son Gokū et Kuririn, qui se sont introduits dans le château du Dieu-Démon. Il les attaque alors brutalement avec ses armes, tandis que l’armée de démons déferle sur eux en même temps.
Gokū, qui est à la recherche de « la princesse endormie », questionne Gastel sur l’endroit où se trouve cette « princesse ». Mais Gastel ne comprend rien et répond qu’il n’est pas « la princesse endormie ». Gokū est ensuite interrompu dans ses intentions par le petit monstre. Gastel en profite pour tenter de frapper Gokū, mais le jeune garçon esquive avec agilité. Gastel fait également preuve d’agilité en faisant un salto. Tandis que Kuririn en profite pour se faire la malle, Gastel poursuit Gokū après l’avoir attaqué avec ses bandages tranchants.
Gastel, à la poursuite de Gokū et Kuririn

Gastel, à la poursuite de Gokū et Kuririn

Gokū se retrouve au bord d’une des tours du château et décide de monter sur Kinto-Un pour échapper à Gastel. Mais le démon n’a pas dit son dernier mot et utilise alors deux boules de feu, qu’il vient de faire apparaître sous ses pieds, pour se mouvoir dans les airs. Au passage, Gokū récupère Kuririn, et les deux garçons tentent d’échapper à Gastel et aux démons qui gardent l’extérieur du château. Mais en poursuivant ses ennemis, Gastel finit piégé dans la gueule du monstre des marais qui borde le château.

 

Techniques

    Le jet de bandelettes de Gastel

    Le jet de bandelettes de Gastel

  • Vol : Il peut se mouvoir dans les airs en invoquant deux sphères sous ses pieds.[1]
  • Jet de bandelettes : En utilisant le bandage qu’il a sur les épaules, Gastel peut trancher la matière ou agripper ses adversaires.
  • Doubles massues : Il se bat avec un bâton sur lequel sont fixées des boules de fer.[1]
  • Attaque au trident : Gastel utilise également un trident pour se lancer à la poursuite de ses ennemis.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Daisuke Gōri
  • Doublage anglais de FUNimation : Mike McFarland

 

Références