Producteur

Le producteur (プロデューサー, Purodyūsā) est un personnage tertiaire qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur. Il est chargé de produire le tournoi d’arts martiaux de Gyōsan Money.[1]

 

Apparence physique

Le producteur dans le 9ème film DBZ

Le producteur dans le 9ème film DBZ

Avec son costume gris, sa chemise mauve et sa cravate violette, il a un look de salaryman. C’est pourtant le producteur du grand Tenka Ichi Budōkai de Gyōsan Money.

Il a le teint hâlé et des cheveux noirs coiffés en arrière à la mode des années 80. Ce producteur porte aussi une petite moustache et a la nuque légèrement longue. Il ressemble parfaitement à un employé de bureau nippon de la fin des années 80.

 

Biographie

Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur

Il est chargé de organisation de l’évènement et de la présentation de celui-ci auprès des médias.

Son admis tous les concurrents possibles sans distinction de race, d’âge ou de sexe. En revanche, il est interdit de porter des armes, des protections ou encore de tuer son adversaire.

Le vainqueur du tournoi aura une récompense s’élevant à 100 000 000 de zénis, pourra visiter tous les Onsens (sources chaudes) du monde et aura aussi la chance de se battre contre Mr. Satan, d’après Gyōsan Money.

Au départ, les quatre finalistes de son tournoi étaient censés affronter les guerriers intergalactiques (qui sont en fait des élèves de Mr. Satan), mais les places de ces combattants furent usurpés par Bōjack et son groupe.

Son Gohan et les guerriers Z doivent alors faire face aux Galaxy Soldiers pour tenter de défendre la Terre, au péril de leurs vies. Tandis que Gyōsan Money et sa famille assistent impuissants aux incidents se déroulant lors de ce grand tournoi, qui était au départ organisé uniquement pour le divertissement de son fils unique.

 

Doublages et voix

 

Références