Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Planète Meat

La planète Meat (ミート星, Mīto-sei) est une planète qui apparaît dans le premier TV Special Dragon Ball Z.
C’est sur cette planète que Dodoria anéantit Tōma et qu’il bat Bardock.[1]
 

Signification du nom

Meat (ミート, Mīto) signifie tout simplement « viande » en anglais. Comme elle est colonisée par les Saiyans (légumes) qui bossent pour Freeza (Freezer), il est naturel qu’on reste une fois de plus dans le champ lexical de la nourriture.
 

Caractéristiques

Des soldats de freeza attendent Bardock sur la planète Meat
Des soldats de freeza attendent Bardock sur la planète Meat
Il s’agit d’une planète au ciel rouge que conquit l’équipe de Bardock pour le compte de Freeza. Tōma et les autres partent en direction de cette planète, tandis que Bardock se fait encore soigner dans une Medical Machine, sur la planète Vegeta.
Arrivés sur place, Tōma, Pumbūkin, Selypa et Toteppo parviennent facilement à exterminer les Meatians pour s’emparer de leur planète.
Mais Freeza déploie quelques hommes, menés par Dodoria, pour aller exterminer les Saiyans qui se trouvent sur cette planète. Ainsi, lorsque Bardock arrive finalement sur la planète Meat, il constate aussi la mort de ses camarades et la trahison de Freeza.

Exhorté par Tōma, dans ses derniers instants, Bardock combat les hommes de Freeza et les défait tous à l’exception de Dodoria, qui le laisse pour mort après lui avoir lancé un Kikōha par la bouche.

Bardock se relève finalement, après l'attaque de Dodoria
Bardock se relève finalement, après l’attaque de Dodoria
Le bras droit de Freeza repart en direction du vaisseau du tyran, pour se rendre sur la planète Vegeta, où vont être exterminés tous les Saiyans.
Grièvement blessé après l’attaque de Dodoria, Bardock se relève et part, lui aussi, en direction de la planète Vegeta.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La planète Meat est une arène dans le jeu vidéo de combat, Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden.

 

Références

[1] Dragon Ball Daizenshū 7 : Dai Jiten (la grande encyclopédie) (1996).
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close