Après l’annonce discrète en décembre dernier de la sortie prochaine de Dragon Ball Discross et la diffusion d’une vidéo promotionnelle que vous retrouverez ci-dessous, voici qu’une autre vidéo vient de sortir.

Il s’agit cette fois d’un sport publicitaire (donc bien plus court) mais qui nous en dévoile un peu plus sur les Discross visuellement parlant.

Ca ressemble légèrement aux pogs que l’on avait dans les années 90, mais avec un look plus moderne, qui rappelle les toupies Beyblade. Celles-ci seront vendues par Gashapon, qui en mettra en libre accès dans des bornes spécialisées.

Comme les figurines Gashapons que vous connaissez tous, ces « Discross » seront donc à acheter de manière totalement aléatoire en échange d’une pièce (généralement de 200 yens, soit moins d’1,50€).

Les personnages en votre possession seront jouables sur la borne d’arcade Dragon Ball Discross, un peu de la même manière que Dragon Ball Heroes.

 

Voici les explications quant au jeu en lui même. Après avoir acheté votre Discross, il vous suffira d’aller sur une borne Dragon Ball Discross et de glisser le votre afin qu’il soit scanné. Le personnage sera détecté automatiquement et vous pourrez commencer à jouer. La vidéo précise que les parties ne sont pas payantes.

 

Loin de ressembler à Dragon Ball Heroes, le jeu ne bénéficie d’aucune modélisation 3D au niveau des personnages et se contente de donner lieu à des parties de combat entre votre Discross/votre personnage et divers adversaires, tous représentés par une simple image 2D.

Il y a plusieurs modes de jeux, dont le premier consiste à charger votre « force divine ».  Une fois celle-ci chargée, vous pourrez débuter les combats à proprement parler.

Comme il y a trois emplacements pour vos Discross, les ennemis se présentent également en face de vous au nombre de 3. Ainsi vous tomberez aléatoirement sur Cell, Piccolo et Majin Buu ou bien encore sur Dābura, N°18 et Freeza, par exemple.

Chaque partie gagnée vous permettra peut-être d’obtenir un Dragon Ball dans l’espoir de réunir les 7 afin d’invoquer Shenron ou bien Porunga.

Vous pourrez ainsi espérer remporter une God Discross (de Gokū Super Saiyan God ou Beerus) après avoir fait exaucer votre souhait auprès de Porunga.