Le prochain jeu vidéo Dragon Ball à sortir sur consoles de salon et PC sera Dragon Ball : Xenoverse 2, un jeu qui fait suite à Dragon Ball : Xenoverse, le premier opus sorti début 2015 en France.

Annoncé depuis la semaine dernière pour le 28 octobre 2016 en France, à travers un long trailer qui révélait pas mal de choses, ce jeu next-gen dévoile encore des nouveautés : On sait désormais qu’il y a aura plusieurs éditions du jeu et des bonus pour les précommandes.

Versions Européennes

Ainsi, les joueurs de la version PAL ayant précommandé le jeu auront la possibilité de jouer avec Black Gokū -l’actuel antagoniste de l’Arc Trunks du futur dans Dragon Ball Super– et pourront utiliser le même pilier que Tao Pai Pai pour se déplacer dans les airs à Conton City ; la nouvelle ville du jeu.

dragon-ball-xenoverse-2-precommande

 

La version collector du jeu, elle, contiendra une figurine Dragon Ball Z : Super Master Stars Piece de Son Gokū Super Saiyan, mesurant 34 cm, ainsi qu’un guide de la Time Patrol et une box exclusive. Cette version collector concerne aussi bien la version PS4 et la version Xbox One. Elle sera vendue 129,99€ d’après le site Gamergen.com.

dragon-ball-xenoverse-2-edition-collector

 

Enfin, il y aura une édition « deluxe » qui concernera uniquement la version PS4 du jeu et qui contiendra principalement du matériel digital comme notamment Trunks du futur (dans son Character Design avec les cheveux bleus, issu de Dragon Ball Super) en personnage jouable dès le début, ainsi qu’un Season Pass qui donnera accès à quatre packs différents. Ces 4 packs couvriront différents types de contenus téléchargeables et incluront des personnages jouables, des quêtes et quêtes de maîtres (avec le maître qui va avec), des arènes, des techniques, des costumes et bien d’autres accessoires. Mais le site Gameblog précise ceci à son sujet :

À noter que le Season Pass n’est pas inclus dans l’Édition Collector de Dragon Ball Xenoverse 2 et que l’Édition Deluxe ne sera pas disponible en France. Bandai Namco Entertainment vient de nous confirmer que la traduction du visuel de l’Édition Deluxe en Français est liée à la sortie de cette édition au Benelux. Pour ce qui est de la version Dragon Ball Super de Trunks du Futur, l’éditeur nous a indiqué que le personnage fera partie du contenu inclus dans le Season Pass.

dragon-ball-xenoverse-2-edition-deluxe-eu

Versions américaines

La version américaine du jeu précommandé contiendra exactement les mêmes bonus que l’édition européenne : à savoir Black Gokū en personnage jouable dès le début et la possibilité de voler avec un pilier emprunté au QG de l’armée du Red Ribbon.

dragon-ball-xenoverse-2-preorder-bonus

 

La version collector (Collector Edition), elle, contient une figurine Dragon Ball Z : Super Master Stars Piece de Son Gokū Super Saiyan de 34 cm (13 inch), un steelbook exclusif, le fameux « Time Patrol Guide », l’OST du jeu et une box collector. Cette version concernera aussi bien l’édition PS4 que l’édition Xbox One.

dragon-ball-xenoverse-2-collector-edition

 

La Deluxe Edition, elle, contiendra également Trunks du futur en tant que personnage jouable dès le départ, ainsi qu’un Season Pass pour télécharger du contenu additionnel. En Amérique, cette version concernera aussi bien l’édition PS4 que l’édition Xbox One.

 

dragon-ball-xenoverse-2-deluxe-edition

Jaquette

La cover du jeu a aussi été dévoilée à cette occasion (dans des versions provisoires) pour les consoles next-gen que sont : la PlayStation 4 et la Xbox One :

Cette cover met l’accent sur les nouvelles problématiques qui seront dévoilées dans le jeu avec les modifications temporelles des époques de Bardock et Son Gohan du futur notamment. Évidemment, Gokū figure au premier plan sous sa forme de Super Saiyan. Quant à l’ombre derrière lui, serait-ce…

Galerie

Voici également tout une galerie d’images officielles qui viennent d’être dévoilées et qui révèlent notamment de nouvelles possibilités de customisation pour notre guerrier du futur.

Informations et sorties

Toujours en développement, le jeu est malgré tout jouable actuellement à la Japan Expo de Paris et sortira le 28 octobre 2016 en Europe et donc en France. Aux États-Unis il sortira le 25 octobre sur PC, puis le 28 octobre sur PS4 et Xbox One.

Source : Kanzenshuu