Greel
Vue d’ensemble
Signification du nom
Son nom original, Gurīru (グリール) est une déformation du mot « Guriru » (グリル), qui vient de l’anglais « Grill », qui désigne bien sûr un gril. C’est pour cela que l’on a déformé le mot « Grill », donnant « Greel ».
Apparence
Greel est un grand extraterrestre musclé à la peau bleue. La forme de son crâne et les marques oranges qu’il a sur les trapèzes évoquent un requin.Greel a un tout petit nez, un crâne en forme de marteau, ne possède ni poil, ni sourcils, et a de grandes dents pointues.
Cet alien n’est vêtu que d’un slip noir, un peu comme Freeza et la plupart de ses soldats.
De tous les Sautéens qui débarquent sur la planète Potaufeu, Greel est le plus grand et le plus imposant. Ce n’est sans doute pas pour rien qu’il est leur leader.
Au niveau de son abdomen, Greel possède des muscles dorés rappelant les protections abdominales des armures de combat.
Personnalité
C’est un criminel notoire, recherché par la police galactique. Jaco est d’ailleurs chargé de le rechercher pour l’arrêter.[1]La puissance est tout ce qui intéresse cette grosse brute. Pour cela, il se rend sur la planète Potaufeu avec ses hommes afin d’obtenir l’Eau des Supers-Hommes, réputée pour permettre à celui qui la boit de devenir bien plus puissant.
Lorsque ses hommes sont vaincus, Greel ne semble pas tellement s’en soucier. Malin, il se servira de Monaka comme otage pour capturer Trunks, Goten et Potage.
En dépit de cela, Greel ne tiendra pas compte des remarques de Potage lorsque ce dernier lui dit que l’Eau des Supers-Hommes n’existe pas. Il descellera le liquide et cela causera sa perte.
Biographie
Greel et ses hommes arrivent sur la planète Potaufeu dans le but d’obtenir l’Eau des Supers-Hommes. Ils localisent Potage en plein milieu de la nuit, alors qu’il s’entraînait. Mais celui-ci parvient à leur échapper et croise le chemin de Monaka, Trunks et Goten au matin.Greel et ses hommes attaquent alors le vieil homme et son groupe afin d’obtenir la clé qui descellera l’Eau des Supers-Hommes. Mais ils ignorent que Potage a perdu la clé, jusqu’à ce que l’un des hommes de main de Greel la repère.
Greel et ses hommes capturent alors Monaka, pendant qu’il était évanoui et que Potage et les deux garçons recherchaient activement la clé perdue.
Monaka devenu otage, les Terriens et Potage n’ont d’autre choix que de se rendre. Le plan de neutralisation des forces ennemis étant en place, Greel descelle ce qu’il croit être « l’eau miraculeuse » dont il a entendu parler, et ne tient absolument pas compte des paroles de Potage, qui lui révèle que l’Eau des Supers-Hommes n’existe pas.
En ouvrant le couvercle de la cafetière qui contient le liquide, Greel est subitement attaqué par l’arme créée par les habitants de la planète Potaufeu et se fait absorber. Il est ensuite recraché par la masse informe, qui commence peu à peu à prendre l’apparence de Greel. Cette copie absorbe ensuite les hommes de main de Greel, tandis que Trunks et Goten se libèrent et emmènent Potage et Monaka avec eux.
Quelques instants plus tard, Potage révèlera que ce liquide est en fait une arme de défense inventée par son peuple pour se défendre des envahisseurs et qu’elle se nomme Komeson.
Une fois que Komeson a absorbée quelqu’un, elle s’empare de tout son pouvoir et de sa personnalité et l’Être original disparaît au bout de quelques minutes. Trois à cinq minutes selon Potage. C’est ce qui arrivera à Greel et ses hommes, qui mourront après quelques minutes d’agonie.[2]
Pouvoir
Comparativement à Trunks et Son Goten, Greel n’est pas exceptionnellement puissant. Les deux Saiyans battent facilement ses hommes et Greel choisit alors de battre en retraite.[1]Lorsque Copy-Greel est créé, le Greel original devient petit à petit de plus en plus transparent, jusqu’à disparaître totalement.[2]
Durant les phases de combat, Greel et ses hommes utilisent des armes à rayons lasers.
Techniques
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Jirō Saitō
- Doublage français : Jhon Rachid
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.