Copy-Greel

Copy-Greel (複製グリール, Fukusei Gurīru) est un antagoniste de la série TV Dragon Ball Super. C’est la copie de Greel, créée par Komeson. Son corps contient le noyau de Komeson, qui fait à la fois office de source de son pouvoir et à la fois de point faible.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence

Copy-Greel est une réplique de Geel

Copy-Greel est une réplique de Geel

Cette copie de Greel est en tout point identique à l’original au niveau de l’apparence, si ce n’est que son corps est entièrement mauve et semble être dégoulinant. Ce n’est guère étonnant puisqu’il s’agit-là d’un liquide. Ses capacités et sa personnalité sont également les mêmes que celles de Greel. Mais Komeson possédant une volonté propre, celle-ci habite aussi le corps de cette copie qui possède son noyau.

La copie de Greel a également la capacité de se liquéfier pour changer de forme ou attaquer ses adversaires par surprise. La liquéfaction peut aussi servir pour amoindrir les dégâts d’une attaque ou pour poursuivre une proie.[1]

 

Personnalité

Copy-Greel se créé des subalternes

Copy-Greel se créé des subalternes

De la même manière que Greel, Copy-Greel se montre totalement obsédé par la quête de pouvoir. Mais contrairement à l’original, qui ne recherche la puissance que pour sa propre personne, ici la copie de Greel possède aussi la conscience de Komeson qui le pousse à vouloir créer toujours plus de copies afin d’étendre sa puissance.[2]

Copy-Greel ne semble pas non plus se soucier de ses sbires, tout comme le Greel original, comme le montre le fait qu’il n’esquisse pas une seule réaction à la mort des copies de ses subalternes.[3]

Bien que surpris par la puissance de Copy-Vegeta, Copy-Greel continuera à désirer toujours plus de puissance et ira jusqu’à demander à sa nouvelle marionnette d’absorber Trunks pour avoir encore une nouvelle copie à sa botte et toujours plus de pouvoir. En combat, Copy-Greel se comporte comme l’original. Il n’intervient pas et se contente de regarder ses hommes se battre pour lui.[2]

 

Biographie

Greel est absorbé par Komeson

Greel est absorbé par Komeson

Après que Greel soit parvenu à desceller la soit disant « Eau des Supers-Hommes », il fut attaqué par celle-ci. Le liquide l’absorba et se changea ensuite en copie de lui.

Copy-Greel absorba ensuite les subalternes de Greel et créa des répliques exactes de ceux-ci. Ils partirent ensuite à la poursuite de Trunks et Goten, qui venaient de s’enfuir avec Potage et Monaka.

Rapidement, le petit groupe fut rattrapé par Copy-Greel et ses hommes mais Vegeta et Jaco arrivèrent sur la planète Potaufeu à ce moment là et firent face aux assaillants.

Vegeta se débarrassa facilement des subalternes de Copy-Greel, mais il fut attaqué inopinément par le liquide mauve, qui l’absorba et créa une réplique de lui aussi.

Copy-Greel savoure sa petite victoire

Copy-Greel savoure sa petite victoire

La copie de Vegeta, qui venait de naître, expliqua qu’elle avait absorbée tout le pouvoir de Vegeta et qu’il ne restait donc plus aucun pouvoir à l’original. Alors que Copy-Greel se réjouissant d’avoir un nouveau subalterne, extrêmement puissant, il demanda tout de même à Copy-Vegeta d’absorber Trunks pour avoir une nouvelle copie à sa botte.

Copy-Vegeta hésita et grâce à l’intervention de Jaco, Trunks, Goten, Potage, Monaka et Vegeta purent s’enfuir.

Après que Potage ait expliqué toute l’histoire de cette fausse « Eau des Supers-Hommes », qui est en fait une arme crée par les habitants de la planète Potaufeu et qui se nomme « Komeson », Goten et Trunks se décidèrent à fusionner pour affronter Copy-Vegeta.

Copy-Vegeta attaque Copy-Greel

Copy-Vegeta attaque Copy-Greel

Copy-Greel assista au combat entre Copy-Vegeta et Gotenks et également à l’arrivée de Son Gokū. Il constata la puissance du Saiyan et ordonna à Copy-Vegeta d’absorber plus de puissance. Mais ce dernier, qui avait hérité de la personnalité de Vegeta, refusa et s’opposa à Copy-Greel. Komeson n’eut d’autre choix que de tenter de soumettre sa création en lui lançant un puissant choc électrique. La copie de Vegeta attaqua alors Copy-Greel et le propulsa à travers un rocher.

Plus tard, Potage se souvint que si le noyau de Komeson venait à être détruit, la copie de Vegeta disparaîtrait et le vrai Vegeta pourrait alors survivre. Car, oui, les corps vidés de leurs énergies finissent par disparaître lorsqu’une copie est créée et c’est ce qui est d’ailleurs arrivé à Greel.

Komeson/Copy-Greel tente d'absorber Trunks et Vegeta s'interpose

Komeson/Copy-Greel tente d’absorber Trunks et Vegeta s’interpose

Tandis que Trunks, Potage, Goten et Jaco partent à la poursuite de Copy-Greel, ils sont rapidement surpris de constater que leurs attaques n’atteignent pas la forme liquéfié de Komeson. Ils sont obligés de fuir pour ne pas se faire absorber, mais au final Copy-Greel arrive quand même derrière Trunks et s’apprête à l’absorber.

Vegeta tente d’intervenir mais son corps est déjà en train de disparaître. Alors que tout espoir semble perdu, Monaka est réveillé (après s’être évanoui) par les évènements qui se déroulent devant lui et, en reculant, écrase le noyau de Komeson. Copy-Greel et Copy-Vegeta sont alors paralysés de douleur et c’est en voyant que son rival allait disparaître que Gokū décide de profiter de cet instant pour achever Copy-Vegeta d’un Super Kamehameha.

Potage remit le noyau brisé de Komeson dans la cafetière dans laquelle l’arme était enfermée au départ et la scella de nouveau.

 

Pouvoir

Copy-Greel ne combat pas directement

Copy-Greel ne combat pas directement

Comme il s’agit de la copie de Greel, il possède exactement la même force de combat que le criminel galactique.

Ainsi, il ne fut pas de taille contre Copy-Vegeta, lorsque ce dernier se rebella contre les ordres qu’on venait de lui donner.[2]

En dépit de cela, comme il possède le noyau de Komeson, Copy-Greel est capable de soumettre toutes ses créations en leur infligeant un choc électrique. Mais si le choc est assez puissant pour paralyser ses sujets quelques instants, il ne l’est pas assez pour forcer Copy-Vegeta à se soumettre.

 

Techniques

    Copy-Greel utilise un choc électrique

    Copy-Greel utilise un choc électrique

  • Bukūjutsu : Greel possède la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Ressentir le Ki : Il semble capable de ressentir le Ki d’autrui comme le montre sa remarque lorsqu’il constate ô combien Copy-Vegeta est fort, qu’il suggère d’absorber Trunks, ou encore lorsqu’il comprend que la puissance et Gokū est extraordinaire et qu’il demande à Copy-Vegeta de l’absorber.[2]
  • Absorption : Copy-Greel a la capacité de créer des répliques en absorbant la puissance d’autres personnes. Il créa ainsi des copies des hommes de main de Greel en les absorbant.[2]
  • Contrôle : En tant que possesseur du noyau de Komeson, Copy-Greel peut contrôler toutes ses créations en leur infligeant un choc électrique si besoin est.
    • Choc électrique : Afin de faire obéir Copy-Vegeta, Copy-Greel le soumet à un puissant choc électrique généré par son noyau.[2]

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Super épisode 46 : « Gokū VS Copy-Vegeta ! Qui l’emportera ?! » (05 juin 2016)
[2] Dragon Ball Super épisode 45 : « Vegeta disparaît ?! La terrible copie de Vegeta ! » (29 mai 2016)
[3] Dragon Ball Super épisode 44 : « Le sceau de la planète Potaufeu. Le secret de l’Eau des Supers-Hommes révélé » (22 mai 2016)