Diffusée ce dimanche en direct sur Niconico et Youtube, cette émission spéciale baptisée Dragon Ball Heroes Shin Shirīzu Happyō Namahōsō Furīza-sama Kōrin-sai, autrement dit « Dragon Ball Heroes : Émission de la pentecôte pour l’annonce de la nouvelle série ». Il s’agit de l’évènement live dont nous vous parlions durant la semaine passée et les semaines précédentes sur facebook.

Ce live de près de 2h était organisé autour de Dragon Ball Heroes et du nouveau film Dragon Ball Z : La résurrection de F (Fukkatsu no F) qui sortira le 18 avril prochain dans les salles de cinéma au Japon. Ce sera également le premier film a être projeté en IMAX 3D dans les cinémas de l’archipel.

Présenté par Kazami Doguma, plusieurs invités sont venus parler des actus de DB. À commencer par Akio Iyoku, le rédacteur en chef du magazine V-Jump (sous le costume de « King Iyoku »), Daisuke Terashi, le rédacteur en chef-adjoint avec le nouveau costume de Son Gohan, puis le producteur de Dragon Ball Heroes, « Bandai Higuchi’ déguisé en Vegeta et enfin Masako Nozawa et Ryūsei Nakao, respectivement les voix de Son Gokū et de Freeza.

Le live était commenté en direct sur Niconico et les commentaires étaient parfois lus en live pas l’animateur de l’émission. La première partie (qui dure près d’une heure) est un Talk Show, tandis que la seconde est dédiée à la finale du Heroes Budōkai et aux dernières infos concernant Dragon Ball Heroes.

Les invités et participants de la seconde partie de ce live sont ; le producteur de DB Heroes, Higuchi, puis l’ingénieur Yoshito-kun et les deux navigateurs : Momo-chan (Battle Princess Momo) et Tsubasa-kunVictory Uchida de V-Jump et enfin Masako Nozawa et Ryūsei Nakao.

 

Première partie :

Les seiyū parlent du film avec les divers intervenants et révèlent que le film est bel et bien doublé et bouclé. On a droit a quelques répliques de Freeza (Ryūsei Nakao) sous toutes ses formes.

Puis vient le moment du vote qui fut soumis aux spectateurs de ce live. Ceux-ci devaient voter pour la réplique la plus culte de Freeza, qu’ils voulaient entendre, parmi celles énoncés par les trois personnalités présentes sur le plateau.

C’est finalement la fameuse réplique suivante qui fut choisie :

« Ma force de combat est de 530 000. Mais rassure-toi, je ne compte pas me battre à pleine puissance contre-toi ».

Ensuite, au cours de cette émission, de nouvelles images du film « La résurrection de F » furent présentées par les rédacteurs de V-Jump. Les voici publiées pour vous.

dragon-ball-z-fukkatsu-no-f-revival-of-f-new-pictures-1
dragon-ball-z-fukkatsu-no-f-revival-of-f-new-pictures-2
dragon-ball-z-fukkatsu-no-f-revival-of-f-new-pictures-3
dragon-ball-z-fukkatsu-no-f-revival-of-f-new-pictures-4
dragon-ball-z-fukkatsu-no-f-revival-of-f-new-pictures-5

 

N’hésitez pas à donner votre avis et à réagir sur ces nouvelles images en commentaire ci-dessous ou bien sur le forum et les réseaux sociaux. Quelle surprise de voir Gohan et Gokū dans cet état ! Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne nouvelle de voir que nos héros peinent contre Freeza et son armée ?

Higuchi-san annonce ensuite la sortie de plusieurs cartes Dragon Ball Heroes à l’occasion de la God Misison 1 qui sortira le 12 avril 2015. Tout d’abord, deux cartes de Gokū et Vegeta avec leur nouveaux costumes. Il s’agira de deux cartes super rares (Ultimate Rare), bien scintillantes !

dragon-ball-heroes-god-mission-1-fukkatsu-no-f-ultimate-rare-cards

 

Deux autres cartes de Gokū et Vegeta sortiront ensuite à l’occasion de cette God Mission. Tout d’abord, Gokū sortira le 14 mars, puis sera suivit par Vegeta le 21 mars.

dragon-ball-heroes-god-mission-1-gokuu-and-vegeta-promo-cards

 

De plus, pour ceux qui iront voir le film Dragon Ball Z : « La résurrection de F » au cinéma, une carte sera offerte parmi les deux suivantes. Il s’agira encore de deux autres cartes différentes de Gokū et Vegeta, mais qui seront distribuées aléatoirement. Pour être sûr d’avoir les deux mieux vaut donc y aller à plusieurs !

dragon-ball-heroes-god-misison-revival-of-f-present-cards

 

Pour finir, Higuchi-san annonce que ce n’est pas tout ! En plus d’avoir une carte en allant au cinéma, ceux qui se rendront dans leurs points de vente le 18 avril 2015 pourront obtenir cette carte Super Rare de Freeza gratuitement !

dragon-ball-heroes-god-mission-free-frieza-card

Les plus jeunes pourront aussi obtenir une IC Card (Hero Licence) le 25 avril 2015, de la même manière, et toujours gratuitement !

C’est ensuite au tour de Terashi-san d’annoncer une bonne nouvelle, puisqu’une carte peut être obtenue, cette-fois en achetant le V-Jump du mois d’avril 2015, qui est sorti le 21 février dernier au Japon. Il s’agit de ce Son Gokū :

dragon-ball-heroes-god-mission-1-son-goku-card-v-jump-5

 

On termine cette première partie avec un message du réalisateur du film : Tadayoshi Yamamuro, qui explique qu’à l’époque de l’arc Freeza il n’était pas encore animateur sur Dragon Ball Z. Il invite également tous les spectateurs à venir voir le film sur un grand écran et avec du bon son.

Les personnes ayant suivis l’émission et répondus à un sondage avaient la chance de gagner un Carddass Blinder dédié à la nouvelle God Mission qui sort ce mois-ci. Sur ce Blinder on peut y voir Gokū, Vegeta, Freeza, Sorbet et Tagoma, ainsi que les deux héros Saiyans (Note et Beat) au premier plan.

Bien que ce Blinder n’arbore pas une illustration réalisée par Tadayoshi Yamamuro, il mérite le coup d’œil d’autant plus qu’il fut dédicacé par Masako Nozawa et Ryūsei Nakao, pour l’occasion.

dragon-ball-heroes-god-mission-1-official-carddass-blinder

 

Entre les deux parties de l’émission, une série de publicités normalement dédiées à la télévision furent diffusées. Il y a d’abord deux spots publicitaires pour la prochaine God Mission 1, dont nous vous parlions précédemment, puis deux spots publicitaires pour des figurines, à savoir la nouvelle Master Stars Piece (MSP) de Vegetto et les nouvelles World Collectable Figures (WCF).

Ensuite, il y a un spot de pub pour l’application smartphone Dragon Ball Z : Dokkan Battle et puis pour le jeu vidéo Dragon Ball : XenoVerse. Et à nouveau les premiers spots diffusés au début. Bref, ça n’arrête pas !

 

Deuxième partie :

Higuchi-san explique brièvement ce qu’est le Heroes Budōkai ; à savoir un tournoi qui se tient depuis le mois de novembre dans tout l’archipel et qui réunit actuellement les 120 meilleurs japonais jouant à Dragon Ball Heroes.

Ceux-ci s’affrontent en ce moment même et le N°1 japonais sera désigné dans l’émission puisqu’elle accueille la finale de ce tournoi. Quelle tension !

Le premier participant se nomme Masami et est un jeune homme, tandis que le second est un petit garçon nommé Ryūki. Au terme d’un combat acharné c’est Masami qui remporte cette finale grâce à son Vegetto Super Saiyan 3 qui a été découper le Broly de Ryūki, à l’aide de sa lance d’énergie.

C’est donc Masako Nozawa et Ryūsei Nakao, en personne, qui vont remettre les coupes aux deux finalistes. Une belle victoire qui leur a permit d’approcher deux sommités du doublage.

dragon-ball-heroes-budokai-ryusei-nakao

 

Après cette première partie, voici maintenant venu le moment de parler des dernières informations au sujet de DB Heroes. Tout d’abord on nous diffuse une vidéo (que nous vous avons postés hier) autour de la God Mission 1.

Vexé de voir que son éditeur en chef a, de lui-même, publié des images inédites du nouveau film Dragon Ball Z, Victory Uchida décide lui aussi de publier de son plein gré de nouvelles images.

Mais malheureusement pour son exclu, Victory Uchida sera déçu d’apprendre que vous avez déjà vu ses images puisqu’il s’agit de la vidéo promotionnelle de la God Mission 1 que nous vous avons également publié hier.

Dans cette vidéo on y voit le Saiyan masqué (Bardock) y affronter Son Gokū Super Saiyan 4, Vegeta Super Saiyan 4, Trunks (Xeno) et Piccolo.

Victory Uchida explique alors que trois des personnages que l’on peut voir dans cette vidéo, à savoir le Saiyan masqué, Trunks (Xeno) et Gogeta Super Saiyan 4, sont des cartes que l’on peut obtenir au sein du V-Jump daté du mois d’avril, qui est sorti le 21 février dernier.

De plus, ces personnages issus de ces cartes possèderont des V-Jump abilities qui leur seront propres. Autrement dit, un contenu purement exclusif à ce V-Jump !

En fin d’émission, Higuchi nous rappelle la sortie des cartes HR, et explique également qu’on a maintenant la possibilité de demander un scouter pour personnaliser son personnage, auprès de Shenron. En faisant exaucer ce souhait, le joueur peut ainsi jouer avec un scouter à l’oreille et gagne une nouvelle manière de combattre.

dragon-ball-heroes-scouter-wish

 

Un nouveau système fait aussi son apparition : Les Goddo Dama. Autrement dit, les « boules divines ». Il s’agit d’une attaque qui peut augmenter de niveau au fur et à mesure du combat jusqu’à atteindre le niveau maximal (niveau 7), puis être lancée sur l’adversaire et lui provoquer de sérieux dégâts.

dragon-ball-heroes-goddo-dama

 

Et pour finir, le mode Tenka Ichi Budōkai fait son apparition dans Dragon Ball Heroes. Les combats ne seront pas en temps réel explique Higuchi-san, mais les bornes enregistreront les habitudes et manières de jouer des joueurs et permettront à ceux-ci de se hisser à des rangs chaque fois plus élevés au sein du Tenka Ichi Budōkai.

dragon-ball-heroes-tenka-ichi-budokai

 

Victory Uchida annonce ensuite la sortie du Start God Guide pour le 12 mars 2015. Ce guide contiendra des infos sur la première God Mission, bien sûr, mais également 7 nouvelles cartes ! Toutes ces cartes reprennent des illustrations de l’affiche du film. Purement et simplement. Mais cela n’enlève rien à leur beauté !

Et il conclu par le God Tour qui se tiendra dans tout le Japon, à partir du 12 avril 2015.  Rappel : La God Mission 1 sortira à partir du 12 mars ! Voilà, c’est tout pour cette news exclusivement riche et complète offerte par votre serviteur, Dragon Ball Ultimate. 😉