Il n’y a pas d’épisode de la série Dragon Ball Super cette semaine, puisque Fuji TV diffuse à la place un programme appelé « 27 heures de télévision par Fuji TV » (FNS27時間テレビ2017, FNS 27 Jikan Terebi 2017) qui a débuté ce samedi à 18:30 heure locale et se terminera demain, dimanche. Le programme couvre ainsi la case horaire de Dragon Ball Super, ce qui explique que l’on n’a pas d’épisode cette semaine.

L’épisode 107 de la série sera donc diffusé le dimanche 17 septembre 2017 au Japon. Et pour patienter, quoi de mieux que de retrouver nos héros favoris au sein de ce programme de Fuji TV qui se consacre à toute l’Histoire du Japon (et même de l’humanité).

Ce marathon de télévision de 27 heures dispose d’un large panel de programmes et nous offre de courts passages d’Histoires avec les héros des séries phares des animes de la chaine Fuji TV. On retrouve donc Gokū et ses amis, Maruko-chan, Luffy et bien d’autres.

Galerie d’images
Extraits vidéo

Dans ce premier extrait vidéo, Gohan raconte ce qui se passa durant l’ère glacière. Gokū apprend de la part de Whis que le Mammouth était le plus fort sur ce territoire, à cette époque. Gokū décide alors de partir l’affronter. Ensuite, Yajirobé apparaît en tant qu’Homme préhistorique. On découvre ensuite l’histoire des peuples japonais avec Trunks et Son Goten… (et Bulma)

Dans cet autre extrait, Gokū découvre les dinosaures qui vivaient sur Terre, autrefois (bien qu’il y en a dans l’Univers de DB, mais ça c’est autre chose…).

Notez que Bulma joue le rôle de la reine Himiko. Un personnage important dans l’Histoire du Japon.

Vegeta, lui, semble représenté en Oda Nobunaga.

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 106, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. En pause dans sa diffusion française, la série reprendra prochainement avec l’Arc Trunks « du futur » (pour le mois de septembre). Et sera diffusé sur NT1, également, à partir du 10 septembre 2017, toujours en version française.