M1912 : C’est ça Broly ?!

C’est ça Broly ?! (あれはブロリー!?, Are wa Burorī !?) est une BGM composée par Shunsuke Kikuchi pour le 11ème film Dragon Ball Z : « Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi«  et que l’on entend également à plusieurs reprises dans l’arc Majin Buu de la série animée Dragon Ball Z.

Le numéro de cette BGM est M1912. Comme beaucoup de BGMs ne sont pas sorties dans le commerce, on utilise également les numéros de BGMs pour nommer certaines pistes qui ne l’ont jamais été.

 

Créée pour le 11ème film Dragon Ball Z, cette BGM est la plus longue et la plus mémorable du long métrage. Elle couvre trois grands passages du film, amenant la tension jusqu’à son paroxysme pour déboucher sur un climax de terreur absolue lorsque le monstre apparaît.

C’est la musique qui révèle Bio Broly à l’écran, mais également une des BGMs cultes symbolisant la terreur de Majin Buu dans la série Dragon Ball Z.

La quai-totalité du temps, cette BGM n’est utilisée que de manière tronquée dans la série Dragon Ball Z. Elle débute à partir de son climax. Autrement dit, après 04:25 min environ.

 

Utilisations

Voici la liste des animes sur lesquels on peut entendre cette BGM :