Arqua
Originaire de la galaxie Est, il participe à l’Ano Yo Ichi Budōkai, le tournoi d’arts martiaux de l’autre monde, où il y affronte Son Gokū lors du deuxième match.[1]
Apparence physique
Arqua semble être un Homme-Poisson à la peau bleue. Il de grands yeux globuleux, des oreilles pointues et d’épaisses lèvres roses. Comme tous les morts, il a bien sûr une auréole au dessus de la tête.Il ne possède pas de nez, mais a la peau recouverte d’écailles et ses oreilles agissent comme des nageoires.
Il semble être capable de respirer sous l’eau, très probablement à l’aide des branchies qu’il semble posséder derrière ses joues.
Sur la tête et le dos, il possède une sorte d’aileron et est habillé avec une tenue de combat violette et une ceinture blanche.
Arqua porte aussi des gants et des bottes blanches. Bien qu’il se tienne courbé, avec un air ahuri et semble totalement dans la lune, lorsqu’il a recours à sa technique de transformation de l’environnement en eau, Arqua devient un redoutable combattant et son regard change pour celui d’un guerrier froid.
Sa description dans le guide book Dragon Ball Daizenshū 5 : TV Animation part.2, dit ceci : « C’est le seul représentant de la galaxie de l’Est présent en quart de finale (faisant partie des 8 meilleurs). Il possède la capacité de changer n’importe quel lieu en eau. Lorsqu’il combat sous l’eau il possède une puissance bien supérieure à lorsqu’il combat en dehors ».[2]
Biographie
Dragon Ball Z (Série TV)
Arqua fut un des guerriers entraîné par Kaiō de l’Est, qui participèrent à l’Ano Yo Ichi Budōkai, le tournoi d’arts martiaux de l’autre monde organisé par le Grand Kaiō.Il combattit Son Gokū lors du deuxième match.[1] Bien qu’il n’était pas très motivé et qu’il semble avoir un naturel plutôt passif, Arqua dû faire preuve de hargne au cours de ce combat, pour pouvoir mettre à mal Gokū.
Alors que le combat allait débuter, la Kaiō de l’Est tentait de motiver son poulain en lui hurlant dessus, mais c’est à peine si celui-ci réagissait.
Lorsque le gong retentit, Gokū se rua sur lui et l’expédia dans les airs à l’aide d’un seul coup de pied. C’est à ce moment qu’Arqua liquéfia totalement la surface de combat grâce à sa capacité spéciale qui lui permet de transformer ce qu’il veut en eau.
Bien aidé par un ring devenu une piscine, Arqua pu attaquer Gokū de toute part, avec une vitesse impressionnante. Ce changement d’environnement lui permit de combattre subitement à pleine puissance.[2] Mis à mal, le Saiyan n’eut d’autre recours que d’utiliser le Taiyōken pour éblouir son adversaire et ensuite l’éjecter hors du ring à l’aide d’un Kamehameha.
Après sa défaite, Arqua fut salué par Gokū, venu lui dire quelques mots gentils. Mais la Kaiō de l’Est ne lui pardonna pas sa défaite et lui ordonna d’aller courir autour du domaine du Grand Kaiō, en guise de punition.
Dragon Ball Z : La fusion de la résurrection !! Gokū et Vegeta
Arqua fait aussi une courte apparition dans le film Dragon Ball Z : « La résurrection de la fusion !! Gokū et Vegeta », sorti en 1995 au Japon.Dans ce long métrage d’animation, Arqua perd une nouvelle fois face à Gokū, mais, cette fois-ci, il est vaincu par un coup de pied qui l’envoi valser dans le décor.
Qui plus est, c’est en demi-finale qu’il perd, ce qui signifie qu’il s’est déjà hissé plus loin dans la compétition que lors du tournoi de la série TV.
Peu après, on peut le voir parmi les spectateurs du tournoi, dans le stade, en train d’encourager les participants lors de la finale, entre Son Gokū et Paikūhan.
Techniques
- Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de se déplacer dans les airs en utilisant du Ki.
- Eye Flash : Technique consistant à éblouir l’adversaire avec les yeux.
- Transformation de l’environnement en eau : Il possède la capacité de liquéfier ce qu’il désire.[1]
- Respiration sous l’eau : Arqua peut aussi respirer sous l’eau.
Apparitions dans les jeux vidéo
Arqua apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury.C’est un des personnages que Son Gokū rencontre lors de l’Ano Yo Ichi Budōkai, le tournoi d’arts martiaux de l’autre monde.
En outre, les Hommes-Poissons apparaissant dans le jeu vidéo Dragon Ball Kai : Saiyajin! Raishū (Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans) ont été créés à partir d’Arqua.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Hisao Egawa
- Doublage français : Frédéric Bouraly
Anecdotes
- On peut voir Arqua dans le public du stade de l’Ano Yo Ichi Budōkai, dans le film Dragon Ball Z : La résurrection de la fusion !! Gokū et Vegeta, pendant que Gokū affronte Paikūhan, en finale. On peut donc se dire qu’Arqua s’est vite remit de sa défaite par K.O. face à Gokū. C’est aussi l’un des rares spectateur facilement identifiable, puisque la plupart des autres ne sont que des silhouettes.
- Un soldat de Freeza ayant une apparence semblable à celle d’Arqua apparaît dans le manga Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ de Toyotarō. Le dessinateur ayant reprit le design de nombreux extraterrestres apparaissant dans Dragon Ball pour réaliser les soldats de l’armée de Freeza.
- L’augmentation de puissance et de vitesse d’Arqua lorsqu’il est sous l’eau est similaire à celle du superhéros Aquaman.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.