Policiers de la planète Imegga

Les policiers de la planète Imegga (イメッガ警察隊, Imegga-sei Keisatsu-tai) sont des personnages tertiaires de la série TV Dragon Ball GT. Ce sont les policiers de la planète Imegga, sous les ordres de Don Kiā, le roi. Ils mènent les recherches de Gokū et les siens sous la direction de Gel et Schila.

 

Apparence physique

Les policiers dans l'épisode 05 de DBGT

Les policiers dans l’épisode 05 de DBGT

Il semblerait qu’il existe plusieurs espèces d’extraterrestres parmi les policiers de la planète Imegga, tout comme pour les soldats de la planète.

Toutefois, ils ressemblent presque tous à des animaux, qu’ils s’agisse de chiens, d’oiseaux ou même d’autres espèces.

Il existe une minorité de policiers semblables aux autres Imeggans, mais même ceux qui ont des têtes d’animaux ont tous une apparence humanoïde quelque soit leur espèce.

Chose étonnante, ils ont presque tous la peau bleue pâle. Ceci est sûrement un effet de couleur afin qu’ils soient tous homogènes avec leurs uniformes.

Ils ont tous un uniforme de police bleu avec des liserés magenta, puis un col et un pantalon violet. Ils portent aussi des chemises grises sous leurs gilets et leurs casques possèdent également des visières de protection.

Les policiers sont munis d’armes automatiques qui tirent des balles ou des rayons lasers, ainsi que de petits pistolets.

 

Travail

Les policiers à la poursuite de Gokū

Les policiers à la poursuite de Gokū

Leur travail consiste à protéger les citoyens en règle général, mais sous la dictature de Don Kiā ils sont plutôt là pour courir après les fraudeurs et les voyageurs qui tentent d’échapper à l’armée de la planète Imegga.

Sous les directives de Gel et Schila, les policiers de la planète Imegga partent à la recherche de Son Gokū, Trunks et Pan, qui sont devenus des ennemis du régime après s’être introduits dans le hangar du palais royal pour récupérer leur vaisseau spatial qui avait été volé par les soldats de la planète Imegga.

Malgré leurs tentatives, ils ne parvinrent pas à rattraper les trois Terriens qui continuèrent de leur échapper, jusqu’à ce qu’ils décident eux-même de se rendre aux autorités.

Don Kiā en prison, avec ses acolytes

Don Kiā en prison, avec ses acolytes

Ceci, afin d’être envoyés au palais royal où ils pourraient alors se déchaîner et infliger une correction à Don Kiā, pour rendre leurs biens à tous les Imeggans.

Après la chute de Don Kiā, on peut voir un policier de la planète Imegga en train de garder les cellules du dictateur et de ses acolytes, dans l’épisode 63 de la série TV Dragon Ball GT, alors qu’ils transmettent leurs énergies à Gokū qui est en train de créer un Super Genkidama destiné à détruire définitivement Super Ī Shinron.

La police de la planète Imegga semble donc avoir arrêté le tyran et ses subalternes, et restauré la loi et paix sur la planète.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Les policiers de la planète Imegga et les soldats de la planète Imegga sont des ennemis sur la planète Imegga, dans le jeu vidéo Dragon Ball GT : Transformation, sorti sur GameBoy Advance.

 

Doublages et voix