Wairu

Wairu (ワイル),[1] également appelée Avatar Kaiōshin de type Berserker (界王神アバターのバーサーカータイプ, Kaiōshin Abatā no Bāsākā Taipu),[2] est une Kaiōshin qui apparaît uniquement en tant qu’avatar dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes et sa suite, Super Dragon Ball Heroes.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Wairu (ワイル) provient très certainement de la prononciation japonaise du mot anglais « Wild » (sauvage), qui se prononce « Wairudo » (ワイルド).

Son nom lui a été donné dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission de Toyotarō. Dans les jeux vidéo elle n’en porte pas.

 

Apparence physique

Wairu dans une Special Movie de DBHeroes

Wairu dans une Special Movie de DBHeroes

Sous son apparence première, Wairu est une femme Shin-jin à la peau rosée et aux cheveux roses. Elle a des cheveux mi-longs, qui lui arrivent jusqu’aux épaules et a des yeux en amande. Elle a des oreilles pointues, comme tous les Shin-jins, et porte des Potaras, signe qu’elle est une Kaiōshin.

Elle porte un uniforme de Kaiōshin féminin, semblable à celui que porte Chronoa, la Kaiōshin du Temps. Cet uniforme est vert et jaune et le juste-au-corps que porte Wairu, sous celui-ci, est rouge.

Lorsque Wairu passe en Class-up, son apparence physique varie du tout au tout : Sous sa forme Class-up elle a des cheveux longs attachés par deux couettes et est vêtue d’une cape jaune et d’un leggings blanc, tandis que sous sa forme Super Class-up, Wairu change encore de coupe de cheveux et porte désormais une jupe et des bottes montantes. Enfin, sous sa forme God Class-up, Wairu a de très longs cheveux et est vêtue d’une longue robe.

 

Formes et transformations

Class-up

La Class-up de Wairu

La Class-up de Wairu

La Kaiōshin de type Berserker a la capacité de passer en Class-up (クラスアップ, Kurasu Appu) très tôt dans Dragon Ball Heroes. Sous cette forme équivalente à celle d’un Super Saiyan 2 en terme de puissance, Wairu arbore un look sensiblement différent.

Elle a maintenant des cheveux longs, attachés en couettes par deux pinces rouges et porte une cape jaune sur les épaules.

Bien qu’elle conserve sensiblement le même uniforme que sous sa forme normale, Wairu porte maintenant un leggings blanc à la place d’un pantalon jaune. Ses bottes changent aussi de style. Et, de manière générale, Wairu apparaît plus féminine encore.

Elle porte toujours le même juste-au-corps rouge, mais elle a maintenant des manches longues et blanches.

Super Class-up

La Super Class-up de Wairu

La Super Class-up de Wairu

En Super Class-up (超クラスアップ, Sūpā Kurasu Appu), Wairu change une nouvelle fois de look et apparaît avec des cheveux longs maintenus par un serre-tête jaune, avec deux mèches qui lui retombent sur le devant.

Son uniforme est maintenant vert et rouge et les teintes de jaune ne se retrouvent désormais plus que sur ses gants et ses bottes montantes.

Wairu porte toujours des Potaras bleues turquoise et la longueur de ses cheveux n’a guère changée.

Avec ce design résolument plus féminin encore, Wairu arbore un décolleté ouvert et porte une mini-jupe.

Les épaulettes et le bas de son uniforme viennent donner un aspect plus pointu à sa tenue.

En terme de puissance, cette Super Class-up rivalise avec un Super Saiyan 3.

God Class-up

La God Class-up de Wairu

La God Class-up de Wairu

La God Class-up (ゴッドクラスアップ, Goddo Kurasu Appu) est la toute dernière transformation acquise par les Heroes Avatars dans Dragon Ball Heroes. C’est l’équivalent du Super Saiyan God chez les Saiyans.

Sous cette forme, Wairu arbore de longs cheveux roses et son uniforme se rapproche maintenant davantage d’une véritable robe.

Cet uniforme est maintenant noir avec des liserés oranges et sa robe est jaune. On retrouve ainsi les mêmes teintes dominantes que l’on avait au début pour ce personnage.

Wairu porte des bottines noirs et ne porte plus de gants.

Elle porte aussi un diadème doré autour du front et ses cheveux sont noués en queue de cheval à l’arrière et par deux couettes sur le devant.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Inconnue

 

Anecdotes

  • Au gré des médias, ses Potaras changent de couleur. Ainsi, elles apparaissent bleu turquoise sur les images promotionnelles de Dragon Ball Heroes, tandis qu’elles sont violettes dans la Special Movie de la God Mission 3 de Dragon Ball Heroes.

 

Références