Nouvelle école de la grue

La Nouvelle école de la grue (新鶴仙流, Shin Tsuru Sen-Ryū)[1] est l’école ouverte par Ten Shin Han pour enseigner les arts martiaux dans le jeu vidéo Dragon Ball Online.[1]

 

Vue d’ensemble

Histoire

Dragon Ball Online

Après la sortie du livre de Son Gohan, « La science révolutionnaire », qui fit connaître la maîtrise du Ki et diverses techniques avancées d’arts martiaux à toute la population terrestre, de nombreux Terriens s’intéressèrent aux techniques de combat.

C’est ainsi qu’ouvrir de nombreuses écoles d’arts martiaux à travers le monde et parmi celles-ci, la nouvelle école de la grue fondée par Ten Shin Han.

Après avoir été témoin du Super Genkidama de Son Gokū qui élimina Majin Boo (pur), Ten Shin Han réalisa qu’il était possible pour une seule personne de vaincre un ennemi extrêmement plus puissant en réunissant assez d’énergie pour exécuter une puissante attaque. C’est à partir de cette nouvelle croyance qu’il fonda la nouvelle école de la grue, pour éduquer une nouvelle génération de combattants à ses techniques de combat.

Ten Shin Han développa des techniques qui tournaient autour de la collecte d’énergie de manière stratégique, pour ensuite relâcher cette énergie sous forme de Kikōha à avec un timing bien précis. Il estima ainsi qu’il était plus important de développer des techniques puissantes et agressives en maîtrisant le Ki, plutôt que de les utiliser pour fournir un soutien.

 

Dragon Ball : Xenoverse 2

Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse 2, à l’Age 852, Ten Shin Han entraîne le guerrier du futur à Conton City.

Ten Shin Han fait même mention du fait que les techniques qu’il enseigne au patrouilleur sont des versions améliorées des techniques qu’il avait lui-même apprises auprès de l’école de la grue, sous l’enseignement de Tsuru Sennin.

 

Techniques et capacités spéciales

La technique la plus puissante utilisée par les élèves de cette école est une technique mortelle qui nécessite de sacrifier sa santé pour produire une puissance attaque énergétique qui prend effet dans une zone bien définie. Cette technique est, en un sens, assez similaire aux techniques utilisées par Ten Shin Han et Chaozu dans la série, comme par exemple le Kikōhō ou l’auto-destruction.

Parmi les techniques mortelles utilisées par la nouvelle école de la grue on retrouve des techniques créées par l’école de la grue, comme le Dodon-Pa, ou encore le Kikōhō. Les deux plus puissantes attaques des élèves de la nouvelle école de la grue sont d’ailleurs l’auto-destruction et le Kikōhō. Ces attaques nécessitent l’utilisation de points de vie (LP) dans le jeu Dragon Ball Online.

Les élèves de la nouvelle de la grue sont aussi équipés d’éventails qui leur permettent d’attaquer même à longue distance. Ces attaques tranchantes rappellent d’ailleurs l’utilisation du Bashōsen, le légendaire éventail en feuilles de bananier.

Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse 2, les techniques enseignées par Ten Shin Han sont plus conventionnelles : il s’agit du Kikōhō, du Shin Kikōhō, du Dodon-Pa et du Haikyūken. Uniquement des techniques utilisées par Ten Shin Han dans l’œuvre originale. Ceci s’explique simplement par le fait que Ten Shin Han explicite le fait que ses techniques sont toutes des versions améliorées de celles de l’école de la grue.

 

Anecdotes

    Les disciples du Temple Ten Shin

    Les disciples du Temple Ten Shin

  • Étonnamment, dans la série TV Dragon Ball Super, Ten Shin Han ouvre également un dōjō, tout comme dans le jeu PC Dragon Ball OnLine. Mais dans Dragon Ball Super son dōjō est nommé « Temple Ten Shin » (天津堂, Ten Shin Dō) et se vante d’utiliser le style de combat de Ten Shin (天津流, Ten Shin Ryū. Autrement dit, celui du fondateur du dōjō.
    • Tout comme dans Dragon Ball Online, les disciples masculins de Ten Shin Han ont tous le crâne rasé au sein du Temple Ten Shin, et ressemblent volontairement à Ten Shin Han, leur maître en arts martiaux.

 

Références