« Dragon Ball Super est la toute nouvelle série des studios Tōei Animation pour les enfants de 6 à 12 ans ! Conçue par l’auteur original Akira Toriyama, une nouvelle histoire passionnante avec des Super Héros, une quête et des pouvoirs, des valeurs positives : de l’humour, de l’amitié, de l’émotion et le plein d’action ! »

C’est ainsi que Toonami France présente la série dans son dossier destiné à la presse. Créé en 1984, la licence a succès dispose d’une suite conçue par l’auteur original Akira Toriyama depuis juillet 2015 au Japon, et débutera en France à partir du 17 février 2017 sur la chaîne payante Toonami.

Image non-officielle réalisée par Dr.Murow

À 2 semaines du lancement de la série, il semble nécessaire de dévoiler la totalité des informations que nous avons à notre disposition.

Des informations sur la diffusion.

Dragon Ball Super sera diffusé en exclusivité sur Toonami France, à titre d’un épisode par jour du lundi au vendredi à 18h30. En tout et pour tout, 52 épisodes de 22 minutes ont été achetés par la chaîne.

La chaîne avait d’ailleurs surpris son monde le 9 décembre dernier en postant le trailer officiel de la version française, montrant des images des 27 premiers épisodes. La chaîne a continué dans sa lancée hier en dévoilant un extrait du premier épisode de la série, mettant en scène le travail de Patrick Borg (voix française de Son Gokū) et Brigitte Lecordier (voix française de Son Goten).

Des informations sur la traduction.

Grâce à nos interviews avec le tradaptateur Anthony Panetto, nous disposons déjà de quelques informations sur les traductions de la série. Gokū Black deviendra Black Gokū suite à un choix de Toei Animation pour les fans occidentaux, et le Super Saiyan Blue deviendra le Super Saïyen Bleu. Pour plus de petites informations dans ce genre, nous vous invitons à relire nos interviews avec l’homme, toujours très généreux dans ses réponses.

Des informations sur le casting.

Enfin, et c’est là que l’on en a le plus, nous avons des informations inédites sur le casting de la série. Tout d’abord, on sait que Chinkel sera la société de doublage de la série. On sait aussi qu’un Youtubeur bien connu et très fan de la licence, Jhon Rachidculminant à presque un million d’abonnés, aura un léger rôle dans la série, et sera le comédien de Greelantagoniste principal du très-court arc Faux Vegeta (épisode 44 à épisode 46). 

On apprend aussi grâce à RS Doublage, l’annuaire du doublage français comme ils aiment se définir, que Marc Bretonnière détiendra le rôle de Champa, le Dieu de la Destruction de l’Univers 6. Voilà ce qu’il en est des rôles inédits. Pour le reste, aucun changement à l’horizon : Les rôles distribués pour la série Dragon Ball Kai et les deux derniers films sont respectés.