Alors que l’épisode 069 de la série TV Dragon Ball Super s’apprête à être diffusé dimanche prochain ; le 04 décembre 2016, de nouveaux Character Sheets (Settei) sont dévoilés sur le site animatetimes.com, à travers le compte twitter officiel du studio qui produit l’anime : Tōei Animation.

Comme à l’accoutumée, le Character Design des personnages est signé de la patte de Tadayoshi Yamamuro, le Character Designer attitré de la série animée. Et pour la toute première fois, Son Gokū arbore une nouvelle coiffure, puisqu’il a les cheveux plaqués sur la tête… Conformément au job qu’il va exercer dans cet épisode 069 de Dragon Ball Super.

dragon-ball-super-episode-069-character-designs-1

On vous avait déjà partagé le premier Settei dévoilé lors de la dernière news à propos de cet épisode 069, qui sera un épisode « filler » (entre guillemets), puisque sortant de la ligne scénaristique de base écrite par Akira Toriyama pour Dragon Ball Super. Il sera ainsi totalement inédit au manga et propre à l’anime. L’épisode est d’ailleurs réalisé, en partie, pour célébrer les 35 ans de la série animée Dr. Slump Aralé-chan, adaptée d’un autre grand succès de Toriyama : le manga Dr. Slump.

Aralé apparaîtra donc avec d’autres personnages de la série Dr. Slump, comme Senbei Norimaki, Midori Norimaki, Turbo Norimaki, Gatchan, Tarō Soramamé, Peasuké Soramamé, Akane Kimidori, Kinoko Sarada… Ainsi que le fantôme du Dr. Mashirito… revenu pour hanter Senbei ?

dragon-ball-super-episode-069-character-designs-2

Personnages individuels

Le site animatetimes liste aussi ceci à propos de ces trois personnages présentés :

Senbei Norimaki (voix – Yūsaku Yara) :

Créateur d’Aralé et génie-scientifique auto-proclamé. Il remporte la plus haute distinction lors du Prix pour la meilleure invention du monde.

Senbei sera doublé par le seiyū Yūsaku Yara, qui n’a plus doublé Senbei depuis un bout de temps. C’était la voix de Senbei dans la série remake, Dr. Slump, datant de 1997. Kenji Utsumi, le seiyū original de Senbei étant décédé en 2013, seul Yūsaku Yara pouvait fort logiquement reprendre ce rôle qu’il n’incarna que le temps d’une série TV et de quelques films.

Gatchan (voix – Kumiko Nishihara) :

Gajira Norimaki, alias « Gatchan ». Il peut manger le caoutchouc et bien d’autres matériaux.

C’est Kumiko Nishihara qui reprendra le rôle de Gatchan, une nouvelle fois. Elle l’incarne depuis le onzième film Dr. Slump en lieu et place de Seiko Nakano, qui l’incarnait dans la première série Dr. Slump Aralé-chan et de sa remplaçante sur la 2ème série ; Chie Sawaguchi.

Dr. Mashirito (voix : Ryōtarō Okiayu) :

Scientifique fou et rival de Senbei. Il revient de l’Enfer pour hanter Senbei et tenter d’interférer dans la remise du prix.

C’est Ryōtarō Okiayu, le comédien de doublage (et accessoirement mon seiyū masculin favoris) qui reprend le rôle du Dr. Mashirito, qu’il doublait déjà dans la série remake Dr. Slump de 1997. Autrefois, le personnage était incarné par le défunt Nachi Nozawa et aussi par Akira Kamiya dans les films.

Settei supplémentaire

dragon-ball-super-episode-069-character-designs-0

La semaine passée on vous avait également partagé ce Settei de Gokū (qui devrait aussi apparaître ainsi dans l’épisode) et Aralé, tels qu’ils sont représentés dans la série Dragon Ball Super.

Vous pourrez aussi retrouver une interview des seiyū de Gokū (Masako Nozawa) et Aralé (Mami Koyama), en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Lien vers l’interview

Laisser un commentaire