Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Colohan

Colohan (コロハン, Korohan)[1] est une fusion de Piccolo et Son Gohan (adulte)[1] qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball : Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement.[1]

 

Vue d’ensemble

Origine du nom

Colohan (コロハン, Korohan) est la fusion des noms de Piccolo (ピッコロ) et de Gohan (悟飯). Ici, la partie « Han » (飯) de « Gohan » a été retranscrite en katakana (ハン) pour que l’écriture de ce nom soit homogène.

 

Apparence physique

Le visage de Colohan dans DB Fusions
Le visage de Colohan dans DB Fusions

Puisqu’il s’agit d’une fusion, son apparence physique mélange celles des deux personnages fusionnés.

Colohan s’apparente davantage à un Namek, avec sa peau verte et ses antennes, plutôt qu’à un Terrien.

Il est torse-nu et porte un pantalon blanc. Il porte aussi des bracelets rouges et blancs et la ceinture et les chaussettes rouges de Son Gohan ainsi que ses chaussons noirs. Son visage rappelle surtout celui de Gohan à travers ses expressions, mais son épiderme, ses oreilles pointues et ses antennes sont directement héritées de Piccolo.

Comme toutes les EX-fusions, Colohan porte le Metamo-Ring attaché au bras gauche.

 

Techniques

    Le Kamehame-kōsappō de Colohan
    Le Kamehame-kōsappō de Colohan
  • Bukūjutsu : Colohan peut se déplacer dans les airs en utilisant son Ki.
  • Kamehame-kōsappō : Il s’agit de sa technique spéciale dans Dragon Ball Fusions. Un mélange entre le Kamehameha de Son Gohan et le Makankōsappō de Piccolo. Après avoir réuni de l’énergie dans ses mains en écartant les bras, Colohan joint les deux sphères d’énergie qu’il a formé et exécute une sorte de puissant Kamehameha destructeur.[1]

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close